Photo : optimiser le recadrage et le sectionnement

Nous avons commencé la première mission photo il y a quelque temps. L’objectif était de « planter le décor d’une feuille d’automne ». Comme annoncé, nous allons maintenant « éditer » un peu certaines des photos soumises afin de les améliorer de notre point de vue ou de signaler des erreurs typiques. Dans la première partie des discussions sur les images, nous abordons le thème du recadrage ou de l’optimisation du recadrage.

Supprimer les éléments sans importance

Cette façon de recadrer une photo permet au spectateur de ne pas être distrait par des éléments sans importance lorsqu’il la regarde. Vous conduisez littéralement le spectateur dans le motif. Bien sûr, le tronc au milieu est une obstruction. Mais un tel singe ne peut être persuadé de rester en place pour que vous, le photographe, puissiez confortablement changer d’endroit. Mais nous ne le trouvons pas mauvais non plus. D’autre part, nous trouvons les bords gauche et droit de l’image difficiles. D’un côté, il y a apparemment un arbre « hors foyer » dans l’image et dans la partie droite, quelque chose pend et à l’extrême gauche, quelque chose d’autre entre dans l’image. Nous faisons ce recadrage dans le logiciel phare d’Adobe, Photoshop. Nous pensons que cette fonction de recadrage existait déjà dans la toute première version de Photoshop.

Distorsions mineures de l’image

La photo que nous avons choisie est vraiment géniale. Bon œil du photographe et techniquement parfait. Mais il a encore plus de potentiel. Pas grand-chose ne nous dérange, mais le coin bleu supérieur est trop important pour nous (On dirait que le fabricant a déjà aidé un peu ici). De plus, le reflet dans la peinture du toit est trop présent. De plus, la feuille n’est pas tout à fait au centre. S’il est au centre, il devrait être précis. Nous avons donc chargé l’image dans ACR (Adobe Camera RAW) pour la recadrer. Vous pouvez effectuer ce recadrage dans n’importe quel programme d’édition d’images. Nous aimons juste utiliser ACR. Vous pourrez trouver le meilleur matériel photo et vidéo sur cette page.

Coupe libre

Nous allons vous montrer avec l’exemple suivant qu’il peut aussi y avoir des vues complètement différentes d’un motif qui peuvent exister complètement côte à côte. L’image est très bien comme elle est. Mais il existe une coupe alternative qui a aussi ses charmes. Dans cette coupe, nous plaçons un escargot plus clairement au centre, mais pas au centre. Pour cela, nous utilisons les règles du nombre d’or et les possibilités de les superposer.

Conclusion

Dans cet article, nous avons examiné le recadrage des images. Nous vous avons montré qu’un nouveau recadrage peut supprimer les éléments gênants d’une image et parfois créer un effet d’image complètement nouveau. Expérimentez donc le recadrage de vos photos. Il s’agit d’un élément important de la présentation d’une image. Bien sûr, il n’y avait pas que les soumissions. La partie suivante portera sur les ajouts et les retouches. Nous vous montrerons comment allonger un fond trop serré ou comment effacer les petites erreurs d’image.