Où prendre le bateau pour aller à l’île d’Arz ?

Surnommée « île aux capitaines », l’île d’Arz a façonné des générations de marins réputés. On entend par capitaines ici les jeunes stagiaires de l’école de voile des Glénans qui se sont installés sur l’île. Verdoyante et paisible, sa visite est incontournable durant vos vacances en Morbihan, surtout si vous êtes en quête de la plénitude et de la sérénité. Pour vous rendre à l’île d’Arz, vous pouvez embarquer au départ de différents sites du Golfe du Morbihan. Plusieurs compagnies vous proposent un large choix de traversées intéressantes. Profitez de votre passage sur l’île pour découvrir ses merveilles.

L’île d’Arz, un théâtre de verdure face à la mer

Juste en face de l’Atlantique, l’île d’Arz est une île réputée pour sa beauté. Ses 18 km de linéaire côtier sont parsemés de plages magnifiques. Où que vous soyez sur l’île, la mer n’est jamais si loin, mais seulement à 400 m. Les charmes de l’île avec son climat doux, sa nature préservée, ses écrins de verdures et ses lieux de convivialité séduisent tout type de vacanciers. Pour effectuer une traversée pour l’île d’Arz, faites appel à une compagnie maritime. De tel prestataire propose différentes formules d’escapade en bateau en direction de l’île. Une compagnie forte de ses expériences et de son savoir-faire vous garantit la satisfaction en vous proposant des itinéraires intéressants et des bateaux confortables. Pour découvrir ces compagnies, vous pouvez effectuer vos recherches sur Internet. Plusieurs sites dédiés vous donnent des renseignements fiables et à jour et vous orientent vers les prestataires professionnels. À titre d’exemple, vous pouvez passer par www.ile-arz.fr. Vous découvrirez à l’avance ce qui vous attend sans rater les bons plans.

Les croisières possibles en direction de l’île d’Arz

Vous êtes de passage à Morbihan et vous vous demandez quelles sont les possibilités pour profiter d’une belle traversée pour l’île d’Arz ? Pour vous rendre sur cette île de rêve en bateau, vous pouvez embarquer depuis Vannes, Parc du Golfe, Séné, Port navalo, Baden … Depuis Vannes, plusieurs départs sont proposés par jour au départ de la gare maritime. La traversée dure environ 15 mn. La durée est la même depuis Séné, mais depuis le Parc du Golfe, vous allez profiter d’une balade d’environ 30 mn. D’autres départs sont possibles, mais cela dépend de chaque compagnie maritime. Plusieurs mouillages forains (Pénera, Mounien, Béluré, …) sont disponibles pour les plaisanciers. L’île est un endroit propice à la navigation et aux loisirs nautiques. Depuis votre bateau confortable, vous aurez l’opportunité de contempler de beaux paysages naturels paradisiaques ainsi qu’un patrimoine exceptionnel laissé par les générations de marins.

Les merveilles à découvrir sur l’île d’Arz

Après avoir profité d’une magnifique traversée pour l’île d’Arz, profitez de votre passage sur l’île pour visiter ses sites incontournables. Des sentiers de randonnées vous y attendent entre balades à pied ou à vélo. Il est également possible de vous visiter l’île en minibus, ce dernier vous accueille et vous dépose dans de nombreux points intéressants. Vous pouvez visiter le Musée « Marins & Capitaines », le Prieuré du 18e siècle, l’église Notre Dame de la Nativité, le moulin à Marée de Berno, les monuments mégalithiques, le manoir de Kernoel, le dolmen de la Pointe de Lious, les magnifiques plages implantées partout, les points de vue à couper le souffle sur le Golfe du Morbihan et sur les sites naturels, etc. À part cela, vous pouvez effectuer des balades ornitho-botanique afin d’apprécier la diversité de la faune et la flore sauvage. Vous pouvez également assister à différents événements comme la Fête du Moulin du fin juillet au début août, l’exposition des artistes, les messes des marins chaque premier dimanche du mois d’août, … Les choses à faire et à voir ne manquent pas sur l’île d’Arz, à profiter en couple, en famille ou entre amis.