Où acheter un scooter à Paris ?

Que ce soit pour acheter un scooter neuf ou d’occasion, le choix du commerçant à approcher n’est pas toujours facile. D’autant plus qu’à Paris, il existe une multitude d’enseignes spécialisées dans la vente de ces deux-roues. Afin de trouver un scooter à Paris, vous avez le choix entre approcher un concessionnaire, un magasin en dur ou commander auprès d’un site de vente en ligne. La décision dépend généralement de vos besoins et de votre budget.

Acheter un scooter neuf auprès d’un concessionnaire

Pour l’achat d’un véhicule neuf, l’idéal serait de faire l’acquisition directement auprès d’un concessionnaire de scooter à Paris. Ce dernier dispose généralement d’un large choix de deux-roues d’une même marque parmi lesquels choisir ; des plus récents aux moins récents, sous différentes gammes et cylindrées.

En plus de la diversité des modèles, vous bénéficiez également d’une garantie constructeur d’au moins 1 an. Si le scooter tombe en panne durant cette période, le SAV et la réparation sont généralement pris en charge par le concessionnaire. Bien entendu, ces prestations complètes et diversifiées ont un prix.

Contrairement aux idées reçues, les concessionnaires peuvent aussi proposer des modèles d’occasion. Il s’agit notamment des scooters échangés ou repris après un leasing. L’avantage avec les deux-roues d’occasion commercialisés par un concessionnaire est qu’ils sont vérifiés et testés avant d’être mis sur le marché. Vous êtes ainsi sûr que le véhicule ne présentera aucun dysfonctionnement dans les années à venir. Pour trouver un concessionnaire à Paris, rendez-vous sur des sites dédiés comme univers-du-scooter.com ou feuilletez les annuaires et pages jaunes.

Trouver un scooter auprès d’un magasin de proximité

Bien que l’achat d’un scooter chez un concessionnaire soit plus rassurant, d’autres professionnels peuvent répondre à vos besoins, un magasin de scooter ou un centre moto par exemple. Ces derniers possèdent généralement un parc auto plus diversifié puisque vous pourrez y trouver des deux-roues de différentes marques, gammes et cylindrées. Votre choix sera ainsi plus vaste que ce soit au niveau du prix ou du modèle.

Comme tout professionnel agrée, un magasin en dur fournit lui aussi une garantie, mais sa durée varie d’une enseigne à une autre. Il est de ce fait préférable de comparer les modalités affichées par plusieurs magasins afin de trouver la meilleure offre. 

Pour la sélection du centre moto à Paris à approcher, vous pouvez solliciter les recommandations de vos proches passionnés de scooter. L’avis de votre communauté en ligne peut également vous aider à trouver un magasin réputé qui propose des tarifs avantageux. Pour dénicher un magasin de scooter réputé près de chez vous, fiez-vous aux commentaires laissés par les internautes sur les espaces d’échange et forums dédiés en ligne.

Achat scooter d’occasion en ligne : comment faire ?

Si vous avez un budget limité, l’achat un scooter peut se faire en ligne. Cette option sera toutefois à privilégier pour l’acquisition d’un modèle d’occasion. Les prix sont généralement plus bas que ceux proposés dans les magasins de proximité. Pour cause : les frais de fonctionnement des vendeurs en ligne sont réduits.

Outre l’avantage financier, les sites spécialisés en commercialisation de scooter peuvent proposer des services pratiques comme l’entretien, le SAV, la livraison du véhicule ou les services d’assurance en ligne. Vous pouvez également bénéficier d’une aide lors de la recherche de financement ce qui simplifiera le déroulement de la transaction.

Il faudra ainsi vérifier la réputation et la fiabilité d’un site avant de signer une vente auprès de ce dernier. Prenez aussi le temps de contrôler l’état du véhicule : moteur, maintenance et entretien, carrosserie, etc. L’idéal serait de tester le scooter avant de prendre une décision finale. Vous pourrez ainsi contrôler la conduite et détecter les éventuelles défaillances ou gênes. Il faudra bien entendu comparer les tarifs pratiqués par différentes plateformes pour un modèle en particulier en vue de trouver l’offre la plus abordable.