Les endroits à absolument découvrir à Porto

Vous prévoyez de visiter Porto prochainement? Alors n’hésitez plus, car Porto est l’une des villes les plus surprenantes et fascinantes d’Europe. Située sur les rives du fleuve Douro, c’est une petite ville à visiter facilement le weekend, mais pour l’autre grande ville du Portugal, Lisbonne, elle n’a rien à envier. Cependant, une chose est sûre, la ville ne vous laissera pas indifférent.

Prenez des photos sur le Pont Dom-Luis Ier et les vieilles ruelles

Pour visiter Porto, traversez le pont Dom-Luis I ou Louis 1er, car c’est l’un des lieux les plus emblématiques de Porto. Construit par un disciple d’un ingénieur centralien, l’influence de ce dernier se fait clairement sentir dans ce pont reliant les villes de Porto et Nova Gaia. Le pont dispose d’un accès piétonnier en partie haute comme en partie basse. De sa partie supérieure, vous aurez l’une des vues les plus impressionnantes de la ville et du fleuve Douro. Sans aucun doute, afin de visiter porto c’est l’une des façons de parcourir la vieille ville. Située en bord de rivière au pied du Pont Louis Ier, vous pourrez flâner dans ces étroites ruelles verticales qui composent le centre historique de la ville. De plus, Porto, située à côté du fleuve Douro, est une ville qui a subi de nombreuses inondations au cours de son histoire. L’un des endroits typiques de la vieille ville est précisément le lieu où vous pouvez voir des marqueurs indiquant la date et la hauteur de chaque inondation.

Rendez-vous à la librairie Lello et sur la place de la Liberté

Cette librairie, située au centre, est l’une des plus belles du monde et l’un des lieux historiques de la ville de Porto. C’était une source d’inspiration pour des écrivains, qui ont passé dans la ville et l’ont utilisée comme base pour certaines scènes de la saga Harry Potter. Cette librairie a deux étages qui vous transporteront à plus de cent ans en arrière, grâce à son impressionnant escalier en bois. elle vous mènera au deuxième étage, où la lumière naturelle pénètre par les vitraux du plafond. En plus de profiter de la beauté de cet endroit, il est recommandé de trouver un livre et d’en ramener les meilleurs souvenirs. La place de la Liberté est la plus célèbre de la ville. C’est là que la vieille ville et la partie la plus proche sont reliées. En son centre, se trouve une statue de l’empereur brésilien et du roi Pedro IV du Portugal, qui a mis fin à la guerre civile en 1833, et c’est aujourd’hui un symbole de la constitution du pays. Vous ne pouvez pas manquer cette place, car elle est située dans le centre-ville et représente le point de départ de la plupart des visites de la ville.

Profiter des caves à vin et de la gare de Sao Bento

Même si vous n’êtes pas obligés de prendre le train, il est conseillé de vous rendre à la gare de Sao Bento, car c’est un incontournable de la ville. Construite au début du 9 ème siècle à l’emplacement d’un ancien monastère, cette gare impressionne par ses halles ornées de plus de 20 000 émaux représentant des moments de l’histoire du pays. Le meilleur moment pour le visiter est au coucher du soleil, lorsque le soleil brille sur les mosaïques, créant une atmosphère magique.

Si vous voulez savoir que faire à Porto comme activité typique, il recommande fortement de visiter la cave à vin. Vila Nova de Gaia est située de l’autre côté du pont de Louis Ier et est célèbre pour ses nombreuses caves à vin. Vous pouvez les visiter, et en apprendre davantage sur le processus de vinification dans la région de Porto et enfin en déguster quelques-uns. En fait, c’est un rendez-vous incontournable à ne pas manquer dans la région. Le marché de Bolhao est probablement la chose la plus importante à faire lors d’une visite à Porto. Dans ce marché populaire, vous trouverez des stands vendant une variété de produits tels que de la viande, des légumes, des fruits, et même des fleurs, ainsi que des stands de nourriture. Même si vous ne prévoyez rien acheter, il est conseillé de faire un tour pour avoir un aperçu du mode de vie des habitants tout en profitant de l’atmosphère hospitalière.

Visiter les rives du Douro et la cathédrale Sé

La cathédrale de Porto, également appelée La Sé, est l’édifice religieux le plus important de Porto. est l’un des monuments les plus anciens de la ville. N’hésitez surtout pas à faire une lecture durant votre séjour. De l’extérieur, vous pouvez voir les différentes mosaïques et la décoration gothique typique du Portugal. Une fois à l’intérieur, vous pourrez profiter de la tranquillité et des nombreux vitraux. Une promenade au coucher du soleil sur le long du fleuve Douro est l’une des meilleures choses à faire à Porto. Cette promenade est l’un des endroits les plus célèbres et les plus fréquentés de la ville, grâce à ses maisons colorées et ses terrasses où l’on peut manger et boire tout en admirant la vue sur le fleuve.