Les Canaries, un paradis pour les amateurs de voyage

Canaries

Les îles Canaries sont situées au large des côtes marocaines et africaines. Elles sont composées d’îles volcaniques avec des paysages magnifiques, des parcs nationaux et des plages fantastiques. Gran Canaria est connue pour son patrimoine culturel et Fuerteventura pour sa planche à voile et son kitesurf propices au vent. Cependant, chaque île a sa propre personnalité. À Tenerife, les randonneurs peuvent vivre une expérience exceptionnelle.

Grande Canarie, le continent en miniature

Gran Canaria est une île espagnole offrant des attractions toute l’année. Pendant les vacances, les visiteurs doivent prêter une attention particulière à l’atmosphère espagnole festive de la plage, des restaurants et des bars de Gran Canaria. De plus, les visiteurs doivent rechercher des plats locaux comme des fromages grillés ou du poisson préparé dans une sauce tomate. N’importe qui peut trouver ce qu’il cherche grâce aux efforts sans réserve des habitants de l’île. Gran Canaria est une île espagnole avec une capitale balnéaire : Las Palmas. Son littoral abrite les plus belles plages du monde. Il y a 2800 mètres de sable fin sur Las Canteras, qui se trouve à l’extrémité nord de la ville. Les dunes de Maspalomas sont accessibles à dos de chameau. Elles sont également idéales pour l’équitation. Et puisque Gran Canaria est située à l’ouest de l’Afrique du Nord, la plage de Maspalomas est emblématique de la beauté naturelle de la région. Cette vue doit être confortable et pratique à apprécier. Pour plus d’informations sur le voyage aux canaries, cliquez sur ovoyages.com

Fuerteventura, la sportive

Fuerteventura compte de nombreux spots internationalement reconnus. Pendant le voyage aux canaries, on peut y faire du windsurf et du kitesurf grâce à des vents violents et des vagues jusqu’à 2 mètres de haut. De plus, Fuerteventira a une tradition que vous devez vivre : les courses de chevaux insulaires. Les plages de Fuerteventura s’étendent sur 150 kilomètres et la vaste masse volcanique de l’île impressionnera tout le monde, jeune ou vieux. À proximité de Betancuria se trouve la première ville de Fuerteventura, c’est un endroit sûr où quiconque peut commencer sa vie. La municipalité de Fuerteventura détient le plus grand intérêt culturel de son histoire. Avec l’ensemble historique impressionnant, sa date de fondation se situe au XVe siècle. Ancienne capitale, le musée archéologique situé au sommet de la montagne de la municipalité offre aux visiteurs un aperçu de la vie de premiers habitants de l’île. Puerto del Rosario, la capitale du pays et la destination la plus charmante pour les vacanciers, se trouve juste au large dans une petite ville de 28 000 habitants. La ville est célèbre pour ses maisons blanches pittoresques abritées par les eaux cristallines de l’océan. Un certain nombre de souvenirs peuvent être achetés dans de petites boutiques ou dans de grands centres commerciaux. Une péninsule montagneuse et inhabitée sépare le point le plus au sud de Fuerteventura, la région de Jandia, du reste de l’île. Entouré de falaises et d’une mer turquoise, ce lieu désert abrite de belles plages sauvages qui ne souffrent d’aucune présence touristique. Vous pouvez profiter de ces plages dans la solitude sans gêner les autres voyageurs.

Lanzarote, découverte des paysages volcaniques

Lanzarote est une île facile à explorer, parfaite pour les visiteurs novices. Sa petite taille facilite la navigation et présente des paysages volcaniques, de magnifiques plages turquoise et un riche patrimoine culturel et artistique. Il est facile de se déplacer à Lanzarote, car elle possède de fantastiques itinéraires de randonnée et des sites artistiques et culturels accessibles à tous. De plus, l’île est idéale pour les familles en raison de ses ressources naturelles, de son accès à la plage et de ses attractions culturelles et artistiques. Plusieurs excursions en bateau sont également proposées aux voyageurs tout au long de l’année. Les Montanas del Fuego dans le parc national de Timanfaya sont l’endroit le plus emblématique de Lanzarote. Alternativement, vous pouvez visiter Isla Lobos depuis Playa Blanca. Cela vous permettra de voir les dauphins là-bas pendant votre canaries voyage. De plus, les visiteurs du parc peuvent vivre une expérience extraordinaire à las Montanas del Fueago, car il abrite des cônes volcaniques et des mers de lave. Certains endroits éloignés ne conviennent à aucune créature vivante. C’est le cas de la Cueva de los Verdes du volcan Corona, une grotte exceptionnellement populaire pour les randonnées guidées. Le tunnel de lave est habité par des pirates et est l’une des plus longues grottes du monde. De plus, il est inaccessible à pied, ce qui en fait un endroit parfait pour une randonnée guidée réservée plusieurs mois à l’avance. À la fin de votre journée à Lanzarote, dirigez-vous vers la mer et explorez la Cueva de las Sombras. Il s’agit d’un tunnel de lave stabilisé formé par le volcan Corona qui abritait autrefois des pirates.

Tenerife, avec de nombreux loisirs

L’île de Tenerife a beaucoup de choses à offrir aux voyageurs. C’est une destination idéale pour ressentir le sentiment d’être loin de chez soi. Elle possède des attractions touristiques et des hôtels classiques. Cependant, il existe de nombreux endroits sur l’île que les voyageurs n’ont pas encore découverts. La capitale est Santa Cruz de Tenerire. Il y a une atmosphère agréable dans la petite ville pittoresque, et c’est un endroit intéressant pour se promener. Le parc est particulièrement charmant et mérite une visite. Si vous êtes intéressé par la randonnée, envisagez de vous rendre dans la forêt. Alternativement, vous pouvez visiter la montagne avec un guide ou en voiture durant votre voyage aux canaries. Corona Forestall est une zone protégée avec la plus grande zone forestière de l’île. Il abrite également de nombreux animaux sauvages, des plantes luxuriantes, des montagnes, des vallées, des crevasses et des sentiers de randonnée. Les amoureux de la nature trouveront cet endroit enchanteur. Ils devraient prendre des chaussures de randonnée et partir à l’exploration. L’île du Teide possède un oiseau local, c’est le pinson bleu. Le plus bel endroit de l’île est le village de Masca. C’est délicat à visiter, car il est difficile d’accès. Cependant, cela en vaut vraiment la peine si vous en êtes capable. Le paysage incite à voyager vers l’océan Atlantique. On y accède après une randonnée de quatre heures à travers les Gorges de Masca.

Les bonnes raisons de découvrir Paris à vélo
Les activités incontournables à faire en Grèce pour des vacances réussies