Les atouts d’une planche de wing foil gonflable

wing foil gonflable

Entre le kitesurf et le stand up paddle, le wing foil est un sport de plus en plus pratiqué par les inconditionnels de sports nautiques. Des compétitions de wing foil sont même organisées partout dans le monde. Pour le pratiquer, vous aurez besoin des équipements adaptés, à commencer par la planche. Parmi les choix de planches à votre disposition, la planche gonflable fait partie des plus recommandées pour ses atouts. Mais, quels sont donc les atouts d’une planche de wing foil gonflable ?

Un niveau de transportabilité élevé

Le wing foil permet de travailler les muscles du dos, des bras et même des jambes. Seulement, transporter la planche a toujours été difficile à cause de sa taille imposante. Similaire à une planche de surf classique, il prend toute la place si vous le transportez même en voiture.

Actuellement, des modèles plus pratiques existent sur le marché : il s’agit de la planche de wing foil gonflable. Grâce à ce modèle, vous n’aurez plus à vous encombrer ou à louer une planche auprès des boutiques à la plage pour planer sur les océans.

Le modèle de planche gonflable se plie facilement. Pour le transporter, il suffit de le plier et le transporter dans un sac à dos, un sac à main, ou le coffre de la voiture. Si vous vous déplacez à moto, ce modèle est largement moins encombrant. Il suffit de le dégonfler pour qu’il vous suive partout.

Ce modèle de planche de wing foil est également pratique. Il se range facilement dans un placard. Il suffit de le dégonfler, de le plier dans un sac et de le ranger. Il se limite à prendre quelques centimètres carrés. Pour y accéder encore plus simplement, vous pouvez le ranger dans votre armoire avec vos vêtements. 

La sensation de légèreté

Le wing foil est un sport facile à apprendre avec les bons équipements. Son principe est simple puisqu’il faut essayer de rester debout sur une planche autant que possible. Les choix sont multiples, vous pouvez opter pour une planche gonflable pour vous sentir plus léger en mer. Pour pouvoir avancer, une légère voile est à tenir entre les mains. Votre part consiste à diriger celle-ci en fonction du sens du vent.

Le modèle gonflable a tendance à décupler la sensation selon les pratiquants. La planche wing foil gonflable est largement plus légère. Ainsi, il ne prend pas toute la force des jambes. Vous pourrez alors vous concentrer sur la mer et sa beauté au lieu de passer le temps à essayer de contrôler la planche.

La planche gonflable est un modèle assez récent. Elle répond plus aux attentes et exigences des sportifs. Côté pratique sur la mer alors, elle dispose de plus d’options qu’avant. Sa légèreté fait partie de ces options. Il faut aussi noter que la qualité de construction de cette planche est différente. Ce qui la rend encore plus performante.

Un accessoire pour tous les niveaux

Comme aux vélos, les pratiquants de wing foil peuvent également tomber. Seulement, les risques sont plus dangereux. En dehors de la noyade, un wing foiler débutant risque de se blesser. Grâce à la planche gonflable, les chutes seront plus amorties.

Quelques conditions sont cependant à respecter. Pour limiter les risques et permettra à la planche de jouer son rôle, elle doit être gonflée à bloc. Ainsi, elle sera suffisamment rigide et vous aidera à rester en équilibre. Aussi, il vous sera facile de remonter dessus rapidement si jamais vous êtes tombé à l’eau. 

La planche gonflable convient aussi aux professionnels. Toutefois, son utilisation se limite aux entrainements, car ces modèles ne sont pas encore acceptés dans le cadre des compétitions. Le professionnel pourra alors réaliser des figures tout en profitant de la légèreté de cet accessoire pendant ses entrainements.

Grâce aux propriétés de ce modèle, le vol sur la mer expose à un minimum de risque. Pour éviter de se blesser avant les compétitions, il est préférable d’essayer ce modèle. Vous vous entrainerez ainsi à réaliser un décollage plus fluide.

La résistance aux impacts

Un surfer, professionnel ou non, exige aux moins deux critères pour choisir une planche. La résistance et la rigidité de la planche. Auparavant, les wings foilers se sont montrés réticent par rapport aux modèles gonflables.

Néanmoins, un essai a suffi pour constater que le modèle gonflable est aussi pratique et confortable que la planche standard. Il propose même plus puisque les glissades sur l’eau sont plus fluides grâce à la légèreté de ce modèle. La seule condition reste l’optimisation du gonflage.

En matière de résistance, les planches gonflables ont passé des tests avant d’être mises en vente. Épaisses, elles font preuve de grande résistance. D’ailleurs, elles ont été conçues pour servir les professionnels pendant leur entrainement au quotidien. Vous devez seulement vous assurer de bien les dégonfler et de bien les ranger après utilisation. Contrairement aux planches standard, ce modèle ne peut souffrir de plusieurs dommages et est difficile à crever. 

Quels sont les avantages des cagnottes en lignes ?
Le référencement web : comment ça marche ?