La tendance du sac extra-large: in ou out ?

Alors que nous avons fini par maîtriser l’art de ranger nos affaires dans des sac minuscules, voilà que le sac extra-large débarque en force. Focus sur cette tendance ultra-fonctionnelle.

Une tendance ultra-fonctionnelle et minimaliste

Aperçu sur les podiums et aux bras de toutes les fashionistas, que ce soit sur Instagram, dans les rues pendant la fashion week de Paris, Milan, Londres ou New York, le sac extra-large est LA pièce incontournable du moment.

Pour s’adapter à toutes les occasions, il se décline dans des formes minimalistes à travers des modèles spacieux: pochette, cabas ou en bandoulière. Très pratique, vous n’aurez plus à vous tracasser en vous demandant que mettre et ne pas mettre dans votre sac, car il peut facilement contenir ordinateur, bouteille d’eau, trousse de maquillage, livre, tablette, magazine, chaussures supplémentaires, chapeau, écharpe, parapluie…tout ce que vous voulez et vous laisser encore de la place. Difficile à cacher, vous avez très peu de chance de le perdre ou de vous le faire voler, et vous pouvez facilement y retrouver quelque chose.

Restez minimaliste mais stylé

Sac extra large ne veut pas forcément dire sac uniforme et sans personnalité. Les plus grands créateurs s’en sont donnés à cœur joie pour faire de cette tendance minimaliste un vrai spectacle de mode : effet croco, peau de mouton, fausse fourrure, raphia et matières pelucheuses, à porter sous le bras, en bandoulière, ou tenus à la main, tant que la règle de l’extra large est respectée, vous êtes à la page.

Comme le dit si bien motsdemode sur Instagram, “Porter un sac comme une robe. Mieux que porter une robe comme un sac.”

Où le trouver ?

Presque tous les grands créateurs y ont mis la patte : Jacquemus , Altuzarra, Hermès, Stella McCartney, Givenchy, Balenciaga, Chloé, Bottega Veneta, Ferragamo, Max Mara, Proenza Schouler, Oscar de la Renta, Jonathan Simkhai, Prabal Gurung, Khaite, Sies Marjan, The Row ou encore Ulla Johnson.

On ne répétera jamais assez que les sacs griffés sont de très bons investissements, de par leur qualité et leur durabilité. Mais des modèles plus abordables existent également chez Hairoo Big, Free People, Madewell, Urban Outfitters ou Bloomingdales.

La tendance du sac extra-large s’adresse à tout le monde et peut convenir à tous les portefeuilles. Il peut se porter simplement dans la rue, au travail, en cours. Avec le modèle “enveloppe”, il peut convenir pour les soirées et événements plus sophistiqués et strictes. Cette tendance a l’avantage d’être à la fois stylée mais pratique. Définitivement in.