Garde-corps en aluminium : profiter d’un grand choix en ligne

Un garde-corps représente un élément de protection à installer dans différents lieux d’une copropriété pour assurer la sécurité de toutes les ouvertures telles que les balcons, les terrasses, les mezzanines ou les escaliers.Vous pouvez en trouver en plusieurs matériaux, les garde-corps en aluminium sont les meilleurs parmi tant de modèles. Vous pouvez avoir plusieurs modèles en ligne.

 

Qu’est-ce qu’un garde-corps ?

 Un garde-corps vous permet de vous accouder à un rebord de fenêtre ou vous rendre sur un balcon ou une terrasse sans risque et ainsi de profiter d’un espace en extérieur, et même si vous vivez dans un appartement. La protection et la sécurité sont cruciales pour ce type d’équipement, mais il ne faudrait pas se priver pour autant d’un joli esthétisme. Un garde-corps est composé d’une ossature résistante qui peut supporter le poids d’une grande personne. Effectivement, il s’agit là d’une barrière de protection avec laquelle il est possible de s’appuyer sans tomber dans le vide. Cet équipement sert à éviter des chutes accidentelles et est utile dans une copropriété. Pour le balcon, il est question généralement d’un garde-corps de palier et pour un escalier, c’est le type rampant. Par ailleurs, l’ossature est complétée par quelques éléments de remplissage qui, à part l’apport esthétique, ont aussi des fonctions de sécurité pour éviter que certaines personnes ou objets ne passent au travers de cette ossature. De ce fait, des normes spécifiques ont prévu quelques critères de conformité sur quoi les constructeurs devront répondre pour que les enfants ne puissent pas escalader le garde-corps. Pour trouver un modèle de garde corps sur mesure en ligne, cliquez sur kostum.fr

 

Un large choix de garde-corps en aluminium en ligne

 Design, simplicité et adaptation : le garde-corps en aluminium peut soigner son aspect, il est possible d’en trouver en ligne. Avec le fait de multiplier les possibilités de fixation, ce modèle peut jouer à fond l’adaptabilité, en rénovation comme en neuf. Un garde-corps en aluminium peut démontrer une longévité exceptionnelle et une bonne résistance à des ambiances assez difficiles. Mais la révolution reste ailleurs, vu que l’esthétique de produits s’est renouvelée profondément ces quelques dernières années. Là, la facilité de pose, l’adaptation du système pour les figures les plus complexes et la discrétion des fixations sont les grands points d’un garde-corps en aluminium. Classiques ou contemporains, les garde-corps à barreaudage peuvent sécuriser et valoriser votre propriété. Encadrés essentiellement par les normes NF P 01-12 et NF P 01-13, ces garde-corps ont évolué au niveau esthétique et proposent actuellement plusieurs produits adaptables à diverses architectures. Possible à décliner verticalement, doté de vide ou sous une main courante, un garde-corps à barreaudage reste un allié incontournable de votre habitat.

 

D’autre forme de garde-corps en aluminium en ligne

 D’autres modèles peuvent aussi être visibles en ligne. Un garde-corps sur muret peut également répondre à la même réglementation. Réalisé souvent en mode lisse horizontal, ce modèle en aluminium autorise diverses compositions prolongeant l’esthétique existante de la maison. Les profils bien lisses horizontaux de ces modèles de garde corps terrasse ou garde corps balustrade épousent parfaitement les maçonneries cintrées ou droites, et les possibilités de fixation différentes permettant aux garde-corps de mieux s’adapter à des supports en respectant les normes en vigueur. Ces lisses horizontales viennent alors compléter la hauteur d’un muret afin de respecter la hauteur minimale totale d’1m. Toute la conception devra être conforme à toutes les normes en vigueur qui régissent la mise en œuvre des modèles. Étant partenaires des professionnels, les modèles industriels peuvent assurer la protection des personnes qui interviennent ponctuellement sur les terrasses des bâtiments qui pourront être interdites au public, comme les bâtiments industriels, entrepôts, immeubles de bureaux, équipements publics … Concernant le droit, le montant de ce garde-corps est souvent coudé à 30° ou 45° pour être plus discret. Destinés à des bâtiments d’habitation, en réhabilitation ou en construction neuve, les systèmes de balcons en aluminium offrent des perspectives nouvelles de construction.