Des modèles de masques pour les femmes

La pandémie due au coronavirus a bouleversé le mode de vie de toute la planète et le virus n’est pas prêt à être éradiqué. Au contraire, on a constaté l’apparition d’un variant du virus, encore plus dangereux. On doit toujours respecter les gestes barrières et le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux pays. Actuellement, le masque est entré dans le monde de la mode vestimentaire.

Le masque dans l’histoire

Le port du masque ne date pas d’aujourd’hui. Déjà depuis l’Antiquité, il a tenu une grande place dans les rituels, surtout initiatiques. Puis, il eut le masque funéraire qui recouvrait le visage des défunts en reproduisant leurs traits. Plus tard, le masque est devenu une partie intégrante des costumes de théâtre, d’abord fabriqué en écorce, puis en cuir et enfin en toile. C’étaient les ancêtres des masques de carnaval durant lequel un déguisement est de mise. Dans la médecine, le masque a joué un rôle très important durant la grande peste noire du Moyen-âge. Porté par les médecins, en forme de bec d’oiseau, il contenait des herbes aromatiques aux propriétés antiseptiques. Le masque chirurgical a vu le jour vers 1897 pour protéger le champ opératoire des postillons des chirurgiens, entre autres. Depuis, en différentes périodes, le port du masque fut préconisé pour se protéger les voies respiratoires durant les épidémies de grippe espagnole, de peste noire et actuellement du covid-19.  Fabriqué en tissu, le masque s’harmonise avec votre tenue du jour ou vos autres accessoires avec un très large choix sur masque-attack.com.

Un masque aux normes

La pandémie du coronavirus perdure et le port du masque est devenu obligatoire. Au début, on a privilégié les masques chirurgicaux jetables, mais actuellement on se tourne vers les masques en tissu. Ceux-ci sont plus pratiques et coûtent également moins cher sur le court terme. En effet, on peut les laver pour les réutiliser après. La fabrication des masques de protection pour femme doit suivre les recommandations de l’AFNOR, quant au nombre de couches de textile à superposer, 3 en l’occurrence. Pour une bonne protection, le coton est spécialement préconisé pour la couche intérieure, le polyester peut servir pour la couche extérieure et un filtre TNT se place entre les deux. 

Spécialement étudié pour épouser la forme du visage sans étouffer, le masque doit recouvrir le nez et la bouche pour que la protection soit optimale. Surtout face aux variantes du coronavirus, car ces derniers sont plus agressifs. Un pince-nez est intégré dans le masque et deux élastiques passés derrière les oreilles permettent de le maintenir bien en place. 

Quelques exemples de modèles de masques pour femme

Conçus par des designers, et présentés dans différents modèles de tissus, les masques pour femmes sont stylés et s’harmonisent avec la tenue du jour et suivant la saison. En effet, le fait de devoir porter un masque ne vous empêche pas de garder votre propre style. Les couleurs et les motifs sont variés. Ainsi pour une soirée, vous pouvez opter pour un masque doré qui rehaussera votre tenue. Passe-partout, les masques de couleur noire s’agrément de motifs blancs, ce qui leur procure un design très classe. Les amies des animaux opteront pour des masques aux motifs animaliers comme un papillon bleu,  un pelage de fauve ou encore une bouche de félin. Des fleurs, un camouflage, des fruits ou des lettres sont autant de motifs que vous pouvez choisir parmi les modèles de masques présentés. D’autres, plus classiques, sont fabriqués en lin et peuvent être portés avec n’importe quelle tenue. Toutefois, il faut que vous ayez un ou deux masques de rechange dans votre sac, car vous devez le changer après 4 heures de port.