Découvrir le tourisme dans la baie de Quiberon

L’océan Atlantique, la baie de Quiberon et la presqu’île de Quiberon sont indissociables. La baie constitue ainsi une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances. Presque tout est au rendez-vous afin de vous garantir une évasion totale et bien méritée. Chaque type de vacanciers et de touristes trouvera un ou plusieurs coins de bonheur aux frontières maritimes de la Quiberon. Toutefois, pour profiter pleinement de votre séjour, découvrir le tourisme dans la baie est de mise. 

D’innombrables sites à visiter

La ville de Quiberon dispose d’un port de plaisance. Servant auparavant de port de pêche, il s’agit du célèbre Port-Haliguen. Votre aventure peut commencer à bord d’un bateau de croisière depuis ce carrefour. De là, vous pouvez marcher jusqu’au centre-ville ou visiter directement la presqu’île. Il est, également, possible depuis ce port de découvrir la beauté de la station balnéaire du Quiberon tourisme. Si vous êtes pressé, vous pouvez, déjà, vous diriger vers les dunes du Gâvre-Quiberon. Il s’agit d’une zone côtière en forme d’arc de cercle préservée de toute construction humaine.

Les atouts touristiques de la baie de Quiberon sont nombreux. Il est important de bien organiser votre planning afin de ne manquer aucun des émerveillements. Il serait tentant de voir le maximum de sites en une journée. Cependant, varier les programmes porte garant de vacances sans égales. Tel est le cas pour la découverte de la ria d’Étel qui peut conclure votre aventure. Cette zone marque la fin de la baie par une fissure fluviale. Une occasion pour vous d’apprécier l’hybride aquatique de la mer et d’un fleuve. N’hésitez pas à suivre ce lien pour faciliter votre prise de décision sur la visite des incontournables, dans la baie.

De multiples activités et découvertes au rendez-vous

Si vous êtes un amoureux des sensations fortes, la baie de Quiberon va vous mettre pleine la vue avec les sports nautiques. Par exemple, il y a deux types de marée selon que vous êtes un surfeur aguerri ou débutant. Vous pouvez, aussi, opter pour de la plongée sous-marine pour découvrir des espèces maritimes de la baie. Les sports nautiques vont pimenter vos séjours pendant que les autres membres de votre famille ou vos amis seront sur la plage.

La variété des activités compte parmi les atouts du Quiberon tourisme. Entre une séance de surf et une randonnée, faire du shopping y est, aussi, envisageable. Divers moyens sont mis à votre disposition pour vous déplacer dans la ville. Ce qui vous permet une découverte non seulement de la baie, mais aussi du cœur de cette dernière. Par la même occasion, n’oubliez pas de profiter de la gastronomie de ce paradis breton. L’histoire et la culture vous y attendent, aussi, pour diversifier l’ambiance.

Des programmes phares dans la baie de Quiberon

La meilleure manière de découvrir la plage, la nature et la presqu’île de Quiberon est d’emprunter le chemin de la grande randonnée. Il existe différents itinéraires que vous songiez à rejoindre la côte sauvage, traverser les villages de charmes ou arborer la falaise… La ville possède un grand nombre de sites à voir dont une liste est disponible sur le site web de l’Office de tourisme de Quiberon. Les menhirs, la pointe du Conguel ou les échappées insulaires y figurent. Ils font, également, partie des coins idéaux pour contempler les levers et les couchers de soleil.

Une séance de thalassothérapie représente une activité à ne pas rater dans la baie de Quiberon. Vous pouvez l’intégrer dans votre emploi du temps après une partie de randonnée à pied ou en vélo, par exemple. Ce sera un moyen pour vous de vous ressourcer et de vous relaxer. Il est à noter que la thalassothérapie est réalisée avec de l’eau de mer.