Couche lavable : pourquoi l’adopter pour son bébé ?

Couche lavable

Changer les couches bébés en couches lavables est une tendance moderne. Ils sont peu coûteux, écologiques, sains et pratiques. De plus, beaucoup de personnes pensent qu’ils sont à la mode. Cependant, on ignore tous les avantages de cette solution d’échange. Mais pourquoi s’orienter des couches lavables ?

Les couches lavables sont durables et économiques

Les couches jetables sont fabriquées à partir de polyéthylène, ce qui nuit gravement à l’environnement et aux ressources naturelles. Les couches jetables contiennent également des produits chimiques qui les rendent biodégradables. Toutefois, les couches jetables peuvent contenir des dioxines, une substance toxique résultant de la combustion des couches. Les couches jetables ont un niveau de toxicité plus élevé que les couches lavables, car elles sont en polyéthylène. Néanmoins, le polyéthylène ne se dégrade pas et est extrêmement durable. L’utilisation de coton biologique pour les couches lavables fournit un produit de meilleure qualité qui aide l’environnement. Les familles bénéficient des couches lavables de plusieurs façons. Ces couches aident les familles à réduire leur empreinte environnementale, ainsi que l’argent nécessaire pour cela. Avec le zéro déchet, les familles peuvent continuer à utiliser ces couches pendant des années. De plus, ces couches sont économiques et durables. Si vous entretenez vos couches lavables, elles pourront être réutilisées avec votre deuxième enfant. En effet, le couche bebe bien entretenue dure plus longtemps et est plus rentable. De plus, l’utilisation de couches lavables aide à réduire l’impact environnemental et la consommation d’eau. Après avoir utilisé des couches lavables et en avoir retiré les déchets, vous pouvez les utiliser pour un autre enfant. En utilisant des couches jetables de marque standard, vous auriez besoin de changer la couche de votre enfant vers 3 ans. En utilisant des couches jetables écologiques sur le marché d’aujourd’hui, vous allez dépenser beaucoup. Acheter et entretenir une couche lavable pour bébé est beaucoup moins cher que d’acheter une couche jetable. Il est important de noter qu’employer des couches jetables pour plusieurs enfants dans un foyer augmente encore plus les économies. Veuillez visiter le site www.lulu-nature.com pour avoir plus d’informations.

Les couches lavables contribuent au confort du bébé

Lorsqu’une couche est souillée ou mouillée, la peau de l’enfant devient collante et chaude à cause de l’humidité et de la chaleur corporelle. Cette combinaison rend leur peau si sensible qu’il vaut mieux la décrire comme ardente. C’est pourquoi les couches lavables favorisent une meilleure circulation de l’air, car elles aident l’humidité de la peau du bébé à s’évaporer. Cela rend également la peau de votre bébé beaucoup plus sec et moins susceptible de développer un érythème fessier. Il est important de noter que de nombreux parents ont réussi à traiter l’érythème fessier existant de leur enfant en utilisant une couche bebe lavable. En effet, l’utilisation des couches lavables augmente la circulation de l’air et assure le confort des bébés. C’est parce que l’humidité ne s’évacue pas du tissu ; au lieu de cela, il se sent humide et le bébé pourrait pleurer. Les couches lavables sont principalement utilisées par les bébés de deux ans et moins. Elles sont faites d’un matériau plus rigide que les couches en tissu et peuvent retenir l’urine jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans. Les couches lavables sont aussi disponibles en différentes tailles et peuvent être utilisées par les nourrissons qui n’ont pas encore développé d’éruption cutanée. Les couches jetables ne tiennent pas bien et irritent la peau du bébé. Au lieu de cela, ils ont besoin d’une couche en tissu plus épaisse. Tous les bébés peuvent utiliser des couches lavables sans aucun problème. Certaines marques de couches jetables sont écologiques, d’autres non. D’autres facteurs qui influent sur les coûts des couches jetables comprennent la marque, les prix des composants et les tailles. Mais une couche lavable pour bébé est composée de coton biologique et est très confortable à porter.

L’entretien des couches lavables

Les bébés utilisent environ cent couches par an ; si elles étaient fabriquées pour être lavables, elles permettraient à leurs parents d’utiliser ces couches encore et encore. Avant une première utilisation, les nouvelles couches pour bébé doivent être trempées dans de l’eau froide ; cela les aide à mieux absorber l’humidité. Entre 40 et 60 degrés Celsius, elles peuvent être lavées en machine avec un détergent doux. L’ajout de doublures, d’inserts ou de sous-vêtements protecteurs augmente l’absorption tout en prolongeant la durée de vie d’une couche bebe. Conservez les couches dans de l’eau mélangée avec de l’huile essentielle d’arbre à thé avant de les laver. Cela désinfecte les couches et les prépare pour un lavage en machine. Il est préférable d’utiliser des nettoyants doux ou écologiques, qui prolongeront la durée de vie d’une couche bio et n’agresseront pas la peau de bébé.

Où acheter les couches lavables en ligne ?

Des sites étrangers proposent diverses couches lavables. Si vous choisissez l’un de ces sites, vous ne devriez pas considérer leurs couches écologiques, car la pollution des transports les affecte négativement. Pour trouver les couches qui correspondent le mieux à vos besoins, consultez les sites qui proposent différents types de couches. Cherchez des sites qui fabriquent leurs couches en coton biologique et choisissez une marque qui possède un label écologique. Vérifiez également les prix de certains sites facture des prix plus bas que d’autres.

Pourquoi intégrer une école de commerce ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?