Conseils pour une décoration pirate réussie

décoration pirate

Le monde de la piraterie continue d’attirer les petits garçons et les petites filles. Et le jour de leurs anniversaires, apparemment, beaucoup de gens choisissent ces décorations à thème. Une soirée sur le thème des pirates est une grande soirée déguisée, classique et intemporelle. Cet univers plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants, donc c’est une idée pour un anniversaire d’enfant et une soirée entre adultes. Coffres au trésor, têtes de mort, pièces d’or, il faudra connaître les indispensables pour une décoration 100 % réussie en un rien de temps. Il faut également connaître les astuces pour une déco pirate, que ce soit sur une table ou pour décorer l’entrée et les pièces de réception de votre maison.

Comment décorer une salle pour un thème pirate réussi ?

En ce qui concerne les pirates, la première chose qui vous vient à l’esprit est sans aucun doute leurs navires impressionnants. Pourquoi ne pas intégrer ces éléments d’aménagement de conteneurs à votre décor pirate ? Dans cette tâche, les caisses en bois utilisés par les pirates peuvent servir d’objets décoratifs dans votre salon ou même dans votre chambre. Ces caisses peuvent servir d’une table basse ou même un rangement pour prendre de la place autour du lit. Pour symboliser davantage l’ambiance, équipez la chambre de ces accessoires : guirlandes, drapeaux, banderoles, lanternes, numéros de maison, objets à suspendre… Décidez d’emprunter le bateau pirate de votre enfant pour l’accrocher à l’entrée, et annoncer les couleurs de la soirée. Encore une fois, personnalisez la boîte en bois, ajoutez-y une guirlande, et vous constaterez que vos invités seront réjouis de retrouver ces codes de base. Alors, si vous n’avez ni l’envie ni le temps de fabriquer vous-même vos accessoires pour votre salle ou pour cette soirée festive, soyez assuré que vous trouverez facilement de quoi faire ressembler votre maison à un bateau pirate en visitant live-decor-production.fr.

Quels sont les accessoires de table pour une décoration pirate ?

Pensez aux décorations que vous apporterez sur la table pour accueillir vos convives. Commencez par favoriser une nappe noire et blanche qui affiche fièrement la fameuse tête de mort du drapeau. Vous pouvez également ajouter des chemins de table si vous le souhaitez. Celui-ci peut parfaitement désigner une grande carte au trésor. Sinon, optez pour des tons rouges et noirs et ajoutez des pièces d’or sous forme de confettis sur la table pour un décor pirate. Optez pour la vaisselle aux imprimés pirates : les assiettes et tasses aux imprimés tête-de-mort ou pirates sont bien entendu conseillées, mais vous pouvez également opter pour des modèles unis rouge et noir pour un look sobre. Des bougies et des lanternes doivent également être fournies pour créer une atmosphère chaleureuse. Ajoutez des coffres au trésor, des médaillons, des drapeaux de crâne sur les murs, des gouvernails et des cartes au trésor partout. À ne pas manquer : écrivez des noms de pirates sur les marques-places : Capitaine Crochet, Barbe-Noire, Hector Barbossa, Elizabeth Swan ou Jack Sparrow. Pour que chacun connaisse sa place, inscrivez les prénoms derrière.

Comment choisir son déguisement pour une fête pirate ?

Conformément à la décoration thème pirate, le déguisement est une partie importante pour la fête. Trouvez donc les costumes de pirate. Privilégiez les couleurs à motifs et colorées comme le bleu et le rouge, le rouge et le noir, à rayures horizontales ou verticales… Pour un vêtement de pirate baroque chic, retrouvez un costume de pirate doré avec des boutons dorés ou des corsets. Pour être plus créatif, choisissez un costume de pirate fantôme qui rappellera sans aucun doute le célèbre costume de pirate Hollandais Volant du film « Pirates des Caraïbes ». Un thème pirate est un thème qui nécessite des accessoires tels que : bandeaux, épées, bandeaux, fausses cicatrices… Si vos invités ne veulent pas en porter, il vous suffit de les orner facilement pour décorer la table comme celle de la salle. Un costume de pirate à l’entrée, plongez immédiatement au centre de l’ambiance. Un chapeau peut être posé sur un portemanteau à l’entrée, sur un meuble ou sur un buffet froid. Les cartes seront accrochées au mur pour les animer.

Quels plats et boissons choisir pour la fête pirate ?

Au final, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de délicieuses pièces d’or en chocolat avec un motif tête-de-mort sur la table, suivant le thème de votre décoration pirate. Pour les cocktails, toutes les concoctions à base de jus et de rhum peuvent faire l’affaire. Pour les enfants déguisés en pirate, vous pouvez proposer des cocktails avec jus et des pics avec drapeaux pirates. Pour une saveur sucrée, optez pour un gâteau en forme de coffre. Si facile à réaliser, il épatera vos invités ainsi que leurs papilles. Préparez les bouteilles à l’avance, étiquetez-les avec une feuille de thé vieillie qui dit « Cocktail de Flibustiers » ou « Larmes du pirate », et finissez comme des bouteilles en mer dans un étui rafraîchissant.

Quels sont les avantages des cagnottes en lignes ?
Le référencement web : comment ça marche ?