Conseils pour débuter la course à pied

La course à pied est une chose très simple, que vous vous êtes remis dans une activité sportive ou un sportif, vous mettez une paire de chaussures de sport, des vêtements adéquats, puis vous avancez pour une petite marche. En effet, la course à pied est un exercice ardu, s’il est exercé de manière appropriée, c’est un support de satisfaction personnelle et de plaisir.

Prenez des courses à court intervalle, à petits pas, et exécutez-les de façon naturelle

Si vous n’êtes pas familier avec la course à pied, veuillez ne pas courir une seule fois pendant une longue période et distance. Vous vous découragez vite et commencez à essayer des choses trop importantes pour votre niveau. Il est préférable de sectionner la course en différentes distances plus courtes. Pour récupérer entre chaque course, vous devez faire une petite marche. Le long d’un entraînement, vous pourrez augmenter la distance de chaque partie et votre parcours vous permettra de vous améliorer. Ensuite, vous pouvez diminuer votre temps de marche jusqu’à arriver à courir de longues distances sans vous stopper.

Lors de votre premier exercice, ne vous établissez pas d’objectif, il faut juste courir naturellement à votre rythme. Vous pouvez également vous fier aux instructions d’un conseil course ou d’un programme course à pied. C’est normal que les coureurs débutants ne maîtrisent pas parfaitement les compétences de course. Vous pouvez gaspiller de l’énergie avec une foulée incorrecte ou une position imparfaite. Chaque kilomètre parcouru est important pour votre amélioration. Avant de trouver le rythme idéal, faites de petits pas.

Commencez lentement, mais assurez-vous de choisir la bonne surface

La course à pied est un sport exigeant pour le corps. Vous devrez passer du temps à vous adapter au stress et à la pression de la course. Beaucoup de débutants ont fait l’erreur de commencer trop vite. Après quelques minutes, ils ont ressenti de la douleur et de la dépression et s’efforcent de rester attractif. Pour savoir si vous êtes à un bon rythme, vous devez être capable de maintenir une discussion sans être essoufflé. Maintenez ce rythme tout le long de la course et sans oublier de permettre à votre corps le temps de s’adapter à cet effort.

Lorsque vous commencez à courir, vous voulez savoir le type de surface pour courir. Tout dépend de l’objectif de l’exercice. Habituellement, changer le terrain est la meilleure option. Sur la piste globale, vous recherchez la performance. Il y a un bon amorti sur le tapis roulant, vous pouvez donc vous entraîner toute l’année. Cependant, en raison du roulement du tapis, ce type de surface changera votre façon de courir. Vous ne devez pas entamer une course en montagne dès que vous commencez à faire une course à pied, optez pour les surfaces planes.

Occupez-vous de votre corps avec soin

Votre corps est votre majeur instrument de travail, dans le sport. Vous devez donc vous en occuper avec soin. La course à pied est une épreuve qui exige qu’elle soit complète. Afin de fonctionner efficacement, vous devrez entraîner vos muscles abdominaux. Ils garantissent la stabilité de votre organisme pendant la course. Il faut un corps solide pour évoluer et empêcher les blessures. N’hésitez pas à suivre un programme course débutant et à intégrer la musculation à vos exercices. Ils appuieront grandement vos progrès et l’ensemble du processus en cours d’exécution. N’oubliez pas de faire un échauffement avant chaque course et prenez le temps de faire un étirement de vos muscles à la fin de l’exercice.

Tout d’abord, il est préférable de débuter par une course lente deux fois par semaine et de quelques quinzaines de minutes. L’approche idéale est de relayer course et marche pour adapter votre corps à ce nouvel exercice. Un entraînement efficace nécessite deux ou trois courses par semaine ! Peu à peu, des progressions seront visibles et votre session pourra être prolongée.

Faites attention aux coutures latérales, ne délaissez pas la récupération

Les coutures latérales sont l’un des plus grands ennemis des coureurs à pied. Bien que les personnes expérimentées parviennent à s’en libérer pendant la course, les débutants sont généralement démoralisés. Pour éviter les coutures latérales, veuillez éviter de manger de la malbouffe deux heures avant de courir. Buvez une petite quantité d’eau avant de faire de l’exercice. Si ces points latéraux se reproduisent, n’hésitez pas à ralentir et à faire une petite pause. Détendez votre respiration et exercez une contraction sur le point douloureux. Lorsqu’il disparaît complètement, vous pouvez continuer votre course. Demandez un programme course a pied à votre coach pour avoir une bonne allure et de ne pas subir le point de côté.

Les athlètes expérimentés connaissent que la récupération est primordiale. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’il est bien respecté. Après tous vos efforts, votre corps a besoin de se régénérer. Les débutants ont l’habitude de répéter la course peu de temps avant le début du jeu. Cependant, octroyez-vous un peu de pauses entre chaque exercice au moins un jour. Ensuite, vos muscles peuvent se reconstituer et devenir plus forts. Votre corps a besoin d’ajuster votre système cardiovasculaire à cette nouvelle habitude et de se préparer au prochain exercice ! La pause entre les exercices limitera également les blessures et privilégiera vos progrès.