Conseils pour choisir un hôtel au Puy du Fou

hôtel au Puy du Fou

L’expérience Puy du Fou peut se prolonger en choisissant d’y rester pour un véritable séjour. D’ailleurs, le complexe de loisirs, via ses sites d’hébergement et ses hôtels partenaires, permet de trouver facilement un endroit pour se poser et de profiter à son rythme de tous les parcs et spectacles proposés. Et puisque le choix d’hôtél au Puy du Fou est vaste, il faudra faire le tri pour trouver celui qui vous correspond. Pour ce, il suffira de s’appuyer sur des critères déterminants ; à savoir, les besoins, le type de logement, la restauration et le budget.

Quels services dans les hôtels au Puy du Fou ?

Le premier critère à prendre en compte avant de réserver un hôtel au Puy du Fou est bien la nature de vos besoins.

Vous séjournez entre amis et voulez être logé sous la même enseigne ? Assurez-vous d’opter pour l’établissement qui propose des chambres au nombre de lits qu’il vous faut. Ou alors, renseignez-vous sur les chambres disponibles au risque de voir une partie de vos compagnons de voyage séparée du reste de la troupe.

Pour les familles, le mieux est de se tourner vers les suites. En effet, outre le nombre de couchages, ces chambres dédiées sont aussi personnalisables. Il sera, par exemple, possible de demander des équipements, comme les lits pour les enfants et les bébés. 

A noter que les hébergements au Puy du Fou sont aussi accessibles aux personnes avec un handicap. Les sites proposent des dispositifs pour accueillir les personnes malentendantes, sourdes, malvoyantes ou non-voyantes. Mais puisqu’il existe une multitude de types d’hôtels, vérifiez que celui que vous aurez retenu dispose de l’infrastructure qu’il vous faut.

Pour des détails sur les chambres que vous pourriez avoir, rendez-vous sur le site de chateau-boisniard.com. Vous y verrez les équipements pouvant être disponibles dans des chambres dites de luxe (mini-bar, coffre-fort, télévision, radioréveil, télévision, wiFi, climatisation, etc.). Et ce, en plus d’informations sur des prestations comme le pressing ou le spa.

Et pour toute éventuelle personnalisation (accessoires, taille et nombre de lits, services, restauration, etc.), n’hésitez pas à contacter l’établissement que vous aurez sélectionné.

L’expérience dans les établissements hôteliers

La veine du Puy du Fou est l’histoire. Aussi, l’hébergement proposé par le parc d’attraction suit cet état d’esprit. Ce sera alors à vous d’identifier dans quelle atmosphère vous voulez résider.

Etes-vous amateur de l’époque royale de Louis XIV ? Les pavillons du Roi Soleil sont faits pour vous. Vous y trouverez des chambres autant destinées aux familles qu’aux groupes d’amis ; mais toujours dans le respect des codes de l’époque. Le somptueux et le faste seront donc au rendez-vous. Vous aurez également tout le loisir de profiter de l’incontournable jardin français.

Si vous êtes plutôt attiré par l’authenticité du 18ème siècle, cédez au charme du logis de Lescure. Vous aurez en plus la possibilité de choisir votre chambre selon l’ambiance désirée. Vous trouverez alors votre bonheur que vous soyez à la recherche de romantisme, que vous soyez passionné de nature, d’astronomie ou de musique. 

Afin de vous plonger dans le monde de Moyen-Age, optez pour les huttes des Îles de Clovis. Décorations, environnement, mobiliers, tout vous replongera dans l’époque Mérovingienne. Le tout, sans faire l’impasse sur le confort moderne dont vous pourriez avoir besoin.

Pour maximiser le dépaysement, rendez-vous à l’époque de la royauté anglaise. Chaîne, bois, métal, céramique ; les matériaux choisis au Camp du Drap d’Or vous replongeront en pleine Renaissance. Voyagez également dans le temps via la Villa Gallo-Romaine et ses chambres aux couleurs de la Rome Antique.

Si votre but est de passer un séjour dans le plus grand des conforts, sachez que c’est le pari du Château du Boisniard. Avec ses 5 étoiles et son style Vendéen, ses chambres sont aménagées avec un grand sens du luxe. Pour être au cœur de l’élégance, choisissez ses chambres au manoir. Pour de l’intimité, les maisons de bois sont les plus indiqués. Dans les deux cas, l’établissement étant un hotel proche du Puy du Fou, permet d’accéder facilement aux attractions tout en offrant un havre idéal pour se ressourcer.

Outre ces types de logements, afin de profiter d’une halte, vous pouvez aussi choisir l’option camping ou chambre d’hôte.

Au final, pour votre hébergement, laissez-vous porter par vos envies.

La restauration

Même si rien ne vous empêche de goûter à la gastronomie de tous les univers proposés par Puy du Fou ; intégrer la donnée « restaurant » dans le choix de votre hôtel vous permettra d’avoir la gastronomie que vous affectionnez (quasiment) au saut du lit.

Buffet, à table, grillades, rôtisserie, plats gastronomiques ; gourmands et/ou gourmets, les possibilités sont nombreuses et la sélection dépend de votre appétit. Voyez également si des formules incluent des repas pour un côté pratique et économique.

Le budget

Une fois que vous aurez déterminé vos envies et vos besoins, voyez si l’hôtél au Puy du Fou rentre dans votre budget. Cela vous évitera les mauvaises surprises lors de votre séjour. N’oubliez pas d’y inclure les petits à côté qui pourraient fausser vos calculs. Et surtout, laissez-vous une petite marge pour les imprévus.

Et même si vous voulez vous faire plaisir sans restriction, une petite estimation des dépenses vous permettra de voir à quoi vous devez vous attendre ; ce qui ne fait jamais de mal.

Choisir son système de pesage : les critères à prendre en compte
Master en marketing digital : quels débouchés