Conseils pour choisir sa lingerie érotique et sexy

lingerie érotique

Invitation à la sensualité, la lingerie érotique sublime vos formes et met votre féminité en avant. Entre les différents modèles existants sur le marché, le choix de vos dessous sexy n’est pas toujours simple. D’une manière générale, c’est une affaire de plaisir, de goût et de fantasme. Néanmoins, quelques critères en termes de confort sont à considérer pour trouver la lingerie qui vous ira parfaitement. En tout cas, vous devrez connaître quelques astuces pour vous éclairer dans votre choix.

Choisir une lingerie adaptée à sa morphologie

Considérée comme un excellent moyen de se faire plaisir, la lingerie sexy se présente aussi comme un accessoire indispensable pour pimenter votre intimité. Servant surtout à mettre en valeur vos atouts et dissimuler les imperfections, elle devra être choisie en fonction de vos formes. Dans ce cas, plusieurs éléments entrent en compte : corpulence (fine ou forte), poitrine (petite ou généreuse), jambes (longue ou non), hanches (dessinées ou non), fessiers (plats ou rebondis)…

Quoi qu’il en soit, pour être parfaitement à l’aise dans vos dessous sexy, portez un regard sur votre corps afin de savoir ce que vous aimez et ce qui vous complexe. Cela peut en effet vous aider lors du choix. Si vous avez des fesses assez plates par exemple, oubliez le string et optez plutôt pour un tanga qui sera à la fois sexy et plus couvrant pour les fessiers. Pour vous faire une idée des modèles disponibles et des coupes qui vous iront, parcourez les catalogues de lingerie fine en ligne ou encore consultez ce site. Vous y trouverez une variété de lingeries érotiques à sélectionner selon vos préférences. Si certaines laissent découvrir les épaules tout en cachant le ventre, d’autres sont moins couvrantes tout en marquant les hanches.

Sachez qu’il est parfaitement possible de redessiner votre silhouette en choisissant les bons accessoires. Pensez par exemple à un corset rigide pour affiner votre taille et votre ventre. Pour mettre en valeur vos jambes, portez des bas qui apportent un effet gainant et va également faire briller vos gambettes.

Bien choisir la matière de sa lingerie érotique

Pour être bien dans vos dessous sexy, il faudra porter une attention particulière au tissu et à sa qualité. Dans une boutique érotique qui vend ces articles coquins, vous pouvez trouver toute une sélection de matières. Le coton et la soie sont les matières naturelles les plus utilisées. Longtemps absents dans le domaine de la lingerie érotique par le passé, ils servent aujourd’hui à confectionner des pièces glamour, soyeuses et très agréables (kimonos ou nuisettes).

Le satin et la dentelle, obtenus par tissage, sont les deux tissus les plus populaires dans la fabrication de sous-vêtements coquins. Aussi doux que la soie, mais plus brillant, le satin se révèle chic et élégant. La dentelle quant à elle est considérée comme l’une des matières les plus sexy en lingerie grâce à ses effets perforés ou transparents.

Le polyester et le nylon sont des fibres synthétiques qui garantissent une grande résistance et une excellente extensibilité. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous mouvoir comme bon vous semble sans aucune contrainte. En tout cas, le plus important est de choisir un tissu intégrant de l’élasthanne (5 ou 10 %). À la fois élastique et dotée d’une parfaite tenue, cette matière vous permet d’éviter les inconforts d’un sous-vêtement trop serré.

Privilégiez les modèles qui vous mettent à l’aise

Lingerie dévoilée, dessous ouverts ou nuisette plus discrète… Tout dépend de vos envies, mais l’idéal serait d’opter pour une lingerie coquine dans laquelle vous pouvez être parfaitement à l’aise avec vous-même, et surtout, avec votre partenaire. Nombreux sont les hommes séduits par les strings ouverts puisqu’ils permettent d’entamer une relation intime, sans devoir se déshabiller. Si cette idée s’avère surtout excitante pour votre partenaire, elle ne créera pas forcément le même effet chez vous. Par conséquent, cela peut engendrer un certain blocage au moment crucial et au lieu de raviver votre sensualité, le modèle va tout simplement créer l’effet inverse. En clair, une lingerie érotique qui vous met mal à l’aise ne servira à rien !

La lingerie érotique ne se limite pas aux pièces classiques. En effet, vous avez intérêt à personnaliser et accessoiriser votre tenue pour créer l’effet escompté. Pour commencer, on pense directement aux bas et aux porte-jarretelles, très appréciés des hommes. Afin d’éviter une faute de goût, sachez que l’ensemble soutien-gorge et culotte ne se portent pas avec un porte-jarretelle. À noter, vous pouvez aussi opter pour des collants auto-adhésifs pour éviter les désagréments.

Dans la gamme des accessoires moins courants, on peut également citer les cache-tétons qui s’adaptent parfaitement à une guêpière ouverte en haut de la poitrine. En plus de cacher vos tétons, ils permettent de dévoiler davantage votre décolleté. Les mitaines et gants en dentelle peuvent en outre créer un effet à la fois vintage et coquin à votre tenue.

Bien entendu, les talons sont tout aussi indispensables puisqu’ils allongent votre silhouette et galbent vos fessiers.

Choisir son système de pesage : les critères à prendre en compte
Master en marketing digital : quels débouchés