Comment réussir votre voyage à Minorque ?

Minorque

Minorque est une île extralarge à l’est de l’archipel de Baléares. Elle bénéficie de vacances d’été tranquilles grâce à ses paysages naturels, ses villages attrayants et ses belles plages. Il est donc nécessaire de savoir comment réussir votre voyage à Minorque.

Profiter d’une excursion en bateau

Pendant la journée, explorer les criques cachées de Minorque avec une croisière en bateau est un excellent moyen de voir la beauté de ses eaux turquoise. Il est également conseillé de faire une excursion en bateau pendant la journée si vous voulez voir la splendeur des eaux cristallines de Minorque. Il existe de nombreuses excursions en bateau. Certaines partent de Fornells, Mahon, Ciudadela et Cala Galdana. Cependant, d’autres excursions en bateau partent de petites villes comme Mahon et Cala Galdana. De plus, vous pouvez choisir parmi différents itinéraires si vous séjournez dans l’un des nombreux endroits, notamment Mahon, Fornells ou Fonserola. Macarella, Macarelleta, Mitjana et Trebalúger sont les criques les plus connues du sud de Minorque. Qu’elles soient déjà sur votre liste ou non, ces criques sont un incontournable pour qui veut voir des eaux cristallines. Les bateaux offrent le meilleur moyen de profiter des eaux turquoise, loin des plages et des foules. Une autre façon de profiter du coucher de soleil est de faire une excursion en bateau. Au crépuscule, la mer reflète le ciel orange, ce qui en fait le moment idéal pour être au milieu de la mer. Une croisière au coucher du soleil sur la côte sud-ouest offre l’une des meilleures vues sur les falaises et les criques de l’île pendant le voyage à Minorque.

Faire un safari en voiture autour de l’île et prendre le bon cocktail

Faire un safari en voiture est l’une des meilleures choses à faire sur l’île. C’est une aventure adaptée aux enfants lors d’un voyage dans le joyau des îles Baléares. L’expérience comprend des promenades à travers les bois, les prairies, les ravins habités par le gibier à plumes, ainsi que les falaises et même l’observation du coucher du soleil. Elle donne également aux voyageurs l’occasion de voir les produits biologiques d’une ferme voisine. Vous pouvez vous aventurer dans des endroits que personne d’autre ne voit grâce à la géographie de l’île. Il s’agit notamment d’endroits isolés et de forêts au bord des falaises. La Cova d’en Xoroi est un bar de plage populaire à Minorque. C’est un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil avec un cocktail. La Cova d’en Xoroi est également un endroit idéal pour dire au revoir à l’île à la fin d’un voyage. Le restaurant populaire attire une grande foule pour ses vues éblouissantes. Faire une réservation bien à l’avance est essentiel. Ce qui fait de Minorque une destination d’aventure, en plus de la plongée avec tuba et du kayak, c’est qu’elle propose également des jet-skis, de l’équitation et des cours de plongée. Vous pouvez ajouter ces expériences à votre voyage à Minorque en les réservant par l’intermédiaire d’un agent de voyages.

Kayak le long de littoral minorquin et promenade à Binibèquer

Le kayak est un excellent moyen de profiter de la matinée avec toute la famille. C’est un sport nautique physiquement exigeant où vous pourrez faire de la plongée en apnée et de l’escalade. Cela peut se faire de plusieurs manières : en contournant la baie de Fornells ou en longeant les falaises et en découvrant Cueva de los Ingleses, étant l’un des meilleurs endroits qui vous permettent de faire du snorkeling à Minorque. Chacun de ces choix vous amènera à apprécier la côte de Minorque et ses grottes et criques marines. Un voyage particulièrement mémorable sur cette île est lorsque vous avez fait du kayak autour des grottes et des criques de cette île. Binibèquer est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud. Les maisons de ce village sont peintes en blanc et semblent avoir un sentiment de paix presque magique. Lorsque les visiteurs arrivent à Binibèquer, ils remarquent des bâtiments pâles qui reflètent les couleurs du soleil tout au long de la journée. Les gens commentent l’harmonie du village, qui semble transcender le temps lui-même. Binibèquer ou Binibeca est situé à seulement 10 kilomètres à l’ouest de Mahon. Il est recommandé d’y admirer le coucher du soleil, tout comme de dîner au Bambú Menorca, qui est l’un des restaurants les plus populaires de l’île. Il y a beaucoup d’autres choses à faire dans le village. Il s’agit notamment de profiter de la gastronomie locale et de prendre ensuite un verre de vin dans l’un des nombreux bars pendant le minorque voyage.

Découvrir la Ciutadella et explorer les rues de Mahon

Ciutadella est généralement l’ancienne capitale de Mahon et possède un charme unique qui peut être découvert dans ses rues pavées et ses passages à arcades. Le charme de Ciutadella réside dans ses ruelles étroites. Vous pouvez profiter de la tranquillité d’un après-midi ensoleillé. L’été est le moment idéal pour visiter Ciutadella. Les voyageurs devraient flâner dans les rues étroites, visiter les bars pittoresques ou parcourir ses boutiques uniques. Il y a beaucoup de beaux endroits à voir sur l’île de Ciudadella. Parmi les bons endroits pour admirer le coucher de soleil, on peut trouver le phare de Punta Nati, qui se voit mieux depuis une voiture. Bien que Ciutadella soit l’actuelle capitale de Minorque, Mahon a une atmosphère plus charmante avec le charme côtier des villes côtières de Baléares. Il est plus facile d’explorer Mahon sans carte ni guide. Promenez-vous simplement dans ses marchés, ses cathédrales et ses restaurants pour un après-midi agréable. Bien que vous ne puissiez pas explorer Mahon sans plan, il est facile de se promener dans les marchés et les restaurants sans carte ni direction. Le poisson en conserve de Minorque et les pains artisanaux constituent d’excellents en-cas à déguster en se promenant. Pour visiter Monte Toro, la plus haute montagne de l’île, conduisez jusqu’au sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire ou faites une courte randonnée pendant le voyage à Minorque. Alternativement, les visiteurs peuvent embarquer pour une visite à pied de 8 kilomètres à Fornells. Donner la priorité aux options de prise en charge à l’aéroport vous aide à tirer le meilleur parti de votre temps.

Pourquoi opter pour une location de vacances de haut standing ?
Que voir et que faire à Essaouira ?