Comment choisir sa serrure multipoints ?

serrure multipoints

De nos jours, il est possible de trouver sur le marché une grande variété de serrures pouvant s’adapter à toutes les attentes. Les serrures multipoints peuvent être utilisées dans le cadre d’un usage personnel et professionnel. Elles présentent d’ailleurs des avantages indéniables par rapport aux anciens modèles. Entre une serrure 3 ou 9 points, quel type de verrou privilégier ?

Quels sont les avantages d’une serrure multipoints ?

Les serrures multipoints sont dotées de plusieurs points d’ancrage qui peuvent être verticaux ou latéraux. Ils sont actionnés en même temps. Il suffit de tourner la clé une seule fois. Contrairement aux modèles classiques, elles garantissent une sécurité renforcée. La raison ? Elles sont difficiles à crocheter. Le modèle à 3 points par exemple est doté de 3 points de verrouillage et peut résister aux tentatives d’effraction jusqu’à 5 minutes, contre 15 minutes pour les serrures à 7 points. C’est donc la solution idéale pour dissuader les malfaiteurs.

Ces équipements sont également compatibles avec tous les types d’ouverture, quelles que soient la matière de fabrication et les dimensions : coffre, porte d’entrée, portail, porte de garage, etc. Les marques proposent d’ailleurs deux modes d’installation : à larder (ou à encastrer) ou en applique. Certains modèles s’accompagnent également d’autres options offrant ainsi une protection supplémentaire : anti-casse, anti-perçage et anti-crochetage. Ils ne risquent donc pas de tourner dans le vide. De plus, aucun outil ne peut être inséré à l’intérieur, rendant ainsi le crochetage impossible. Sur lecomptoirdefernand.com, découvrez tout un panel de serrures multipoints pour toutes les envies.

Quelle serrure multipoints choisir ?

Vous souhaitez équiper votre porte d’une serrure multipoints ? Les modèles en applique sont faciles à poser. Toutefois, ils sont visibles, d’où l’intérêt de les adapter avec le design de l’ouverture pour une bonne harmonisation visuelle. La serrure à encastrer par contre est plus complexe et demande une connaissance spécifique. Mais dans les deux cas, le recours à un serrurier professionnel s’avère nécessaire pour installer dans les serrures dans les règles de l’art.

Il existe plusieurs types de serrures multipoints : à 3, à 5, à 7 et à 9 points. Les verrous à 3 points sont les répandus. Ils peuvent également être verticaux ou horizontaux. Choisissez en fonction de la configuration de la porte pour un meilleur rendu. Par ailleurs, d’autres paramètres méritent une attention particulière comme le poussant (droit ou gauche) ou bien le tirant (droit ou gauche).

Pour une meilleure protection, misez sur un cylindre anti-perçage, anti-percussion et anti-crochetage. Les équipements A2P ont également obtenu une certification garantissant une sécurité optimale contre l’effraction : A2P* pour un niveau de résistance à l’effraction de 5 minutes, A2P** pour 10 minutes et A2P*** pour 15 minutes. Enfin, la clé peut être plate à crans ou à points ou bien à pompe, cette dernière étant la plus résistante.

Où acheter une serrure multipoints au meilleur prix ?

L’achat en ligne est certainement la meilleure option pour accéder aux meilleurs prix. Les e-boutiques proposent en effet des tarifs imbattables avec des remises régulières toute l’année. De plus, elles disposent le plus souvent d’une large gamme de produits de serrurerie. N’hésitez pas à jeter un œil aux catalogues pour trouver votre bonheur. Si vous avez des doutes, des experts se tiennent normalement à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Ils sont accessibles par mail, téléphone, tchat vidéo ou tchat.

Il faut cependant rester prudent, car certains sites ne sont pas crédibles. Avant de réaliser un premier achat, il est conseillé de vous renseigner sur le sérieux du vendeur. Sur le web, parcourez les avis et témoignages laissés par les autres consommateurs. L’expérience client est d’ailleurs un bon indicateur de qualité. Comparez ensuite les tarifs puisqu’il peut y avoir une différence plus ou moins importante pour un modèle de serrure 3 points encastrable porte d’entrée similaire et de même marque. Enfin, il vaut mieux lire la fiche descriptive et les conditions générales de vente avant de payer pour éviter les erreurs.

Choisir son système de pesage : les critères à prendre en compte
Master en marketing digital : quels débouchés