Comment choisir sa première e-cigarette ?

Le matériel pour le vapotage ne cesse d’évoluer. De nos jours, les vapoteurs ont le choix entre de  nombreux modèles d’e-cigarette. Et un débutant pourrait s’y perdre facilement. Vous comptez vous initier au vapotage ? Il est primordial de connaître quel appareil vous convient le mieux. Comment procéder ?

Quels sont les différents éléments qui forment une e-cigarette ?

Avant de commencer votre recherche, vous devez bien comprendre de quoi est constituée et comment fonctionne la cigarette électronique. Cette dernière est un appareil électronique qui produit de la vapeur grâce au e-liquide. Elle est composée d’une batterie rechargeable qui transmet du courant à une résistance pour chauffer l’e-liquide afin de le vaporiser. Sa capacité dépend du modèle et elle définira l’autonomie de votre e-cigarette.        

Puis, cette dernière comporte aussi un atomiseur ou clearomiseur. C’est la partie de votre cigarette électronique qui vaporise le e-liquide. L’atomiseur est appelé cartomiseur lorsque le réservoir et l’atomiseur ne forment qu’un seul composant. Le cartomiseur aussi est appelé clearomiseur lorsque celui-ci possède un réservoir transparent. Ce qui permet de voir le niveau d’e-liquide contenu.

Ensuite, le réservoir est un autre composant important d’une cigarette électronique. C’est lui qui contient l’e-liquide de votre choix. Le réservoir varie en fonction des modèles et les principes de fonctionnement sont donc différents.

Enfin, il faut noter que la cigarette électronique se décline en différents types tels que le format tube, le pod-mod, le format pocket, le type box et l’e-cigarette jetable. Vous devez donc choisir un modèle adapté aux débutants. Si vous voulez plus de conseils sur le choix de votre cigarette électronique, visitez le site www.ze-cigarette-electronique.ch.

Choisir votre e-cigarette en fonction de votre mode de consommation

Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous êtes un petit fumeur. Cela veut dire que vous fumez peu et de manière ponctuelle ou occasionnelle. Des e-liquides avec un dosage de nicotine qui se trouve entre 0 mg/ml et 4 mg/ml doivent bien vous suffire. Il est donc inutile d’investir dans un appareil très puissant. Une cigarette électronique simple et compacte qui peut vous accompagner dans votre vapotage épisodique est adaptée.

Il existe des kits d’e-cigarette spécialement conçus pour les petits fumeurs. Cela comporte des box, pods et sticks très faciles à utiliser. Avant de sélectionner un pack, n’oubliez pas de vérifier l’autonomie de la batterie qui est exprimée en mAh. Plus le chiffre mentionné est élevé et plus la capacité de batterie est meilleure. Mais, pour un petit fumeur, une capacité de 2200 mAh est parfaitement suffisante.

Si vous fumez plus de 10 jusqu’à 15 cigarettes dans la journée, vous êtes un fumeur moyen ou modéré. Vous devez miser sur un kit facile à transporter et à utiliser. Pour cela, vous pourrez choisir un petit spod ou un kit tubulaire. Enfin, une fois que vous aurez l’e-cigarette adaptée pour vos besoins, veillez à bien l’entretenir. Si vous ne savez pas comment bien nettoyer votre matériel, visitez le site www.ze-cigarette-electronique.ch pour vous aider.

Gros fumeur : quelle e-cigarette choisir ?

Si vous êtes un fumeur régulier ou un gros fumeur, l’autonomie est un critère important à prendre en compte. Puisque vous allez utiliser fréquemment votre cigarette électronique dans la journée, une grande autonomie est indispensable afin d’éviter les pannes. Puis, vérifiez la puissance en watts maximale et les capacités générales de l’appareil.

Ensuite, il est conseillé aussi de choisir un dosage nicotine élevé et un atomiseur MTL avec une résistance suffisamment haute. En revanche, l’atomiseur constructible est à éviter si vous débutez.

 Il existe des kits d’e-cigarette destinés pour la grande consommation. Ils ont une grande autonomie et des clearomiseurs bien puissants afin de tenir plus de 24 h. Votre appareil doit disposer d’une autonomie de 4000mAh.

Le but des vapoteurs débutants est de stopper la cigarette traditionnelle et de nombreuses marques proposent des modèles complètement adaptés à ceci. Le site www.ze-cigarette-electronique.ch vous explique clairement comment vivre une bonne expérience avec une cigarette électronique.