Comment bien choisir sa location de camion ? Conseils et astuces pour louer un utilitaire

Location de camion

Si vous déplacez des objets volumineux, faites des travaux de construction ou déménagez à une nouvelle adresse, votre voiture ne sera probablement pas en mesure de supporter la charge. Vous devriez envisager d’utiliser d’autres moyens de transport. Dans ce cas, vous pouvez louer un véhicule utilitaire. De nombreuses entreprises proposent ce type de véhicules à la location. Ces véhicules utilitaires disposent de plus grands espaces de rangement qui peuvent répondre à des besoins professionnels ou personnels. Avant de se tourner vers la location de camionnette ou d’une fourgonnette, il faut tenir compte des critères applicables aux véhicules utilitaires.

Choisir un véhicule utilitaire de location en fonction de vos besoins !

Que vous déménagiez ou que vous transportiez des matériaux lourds, vous avez probablement besoin d’un véhicule utilitaire. Les voitures, minibus, voiturettes de golf, limousines, voitures électriques et camping-cars de location peuvent être réservés pour une utilisation à court terme. Vous pouvez également louer un véhicule utilitaire pour des périodes plus longues. Un véhicule utilitaire est un véhicule qui transporte des objets et des matériaux lourds. Ces véhicules pèsent moins de 5 tonnes, fret compris. Ils sont assez équilibrés et faciles à manier ; ils sont également très pratiques. Il existe de nombreux types de véhicules utilitaires, notamment les camionnettes, les fourgonnettes, les mini-fourgonnettes, les combispaces et les véhicules tout-terrain. Pour louer un camion ou un véhicule utilitaire, la première étape consiste à déterminer pourquoi vous avez besoin du véhicule. Cela déterminera le coût de la location. Les fourgonnettes ou camionnettes de location existent en différentes tailles, certaines sont plus petites et d’autres plus grandes. Le choix d’une fourgonnette trop petite ne vous permet pas d’économiser quoi que ce soit, car vous devrez faire plusieurs voyages au lieu d’un seul. En revanche, choisir une fourgonnette trop grande pour vos besoins revient à payer pour un service que vous ne voulez pas utiliser. Il existe de nombreux types de véhicules de déménagement disponibles à la location. Pour décider de celui dont vous avez besoin, utilisez un calculateur de volume gratuit. Quelques clics sur le calculateur vous permettront de déterminer les meubles que vous devez transporter et le type de véhicule dont vous avez besoin. La plupart des sociétés de location de véhicules commerciaux proposent ces modèles pour la  la location camion. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Choisir la bonne capacité de charge et la bonne dimension !

Avant de louer un véhicule utilitaire, il est également important de comprendre les dimensions et les capacités de chaque type de véhicule commercial. En fait, comprendre les véhicules commerciaux est lié à la compréhension de leur taille et de leur capacité de charge. Vous devez savoir que les petites fourgonnettes ont un châssis similaire à celui des autres voitures de société. Elles ont généralement un volume d’environ un mètre cube et peuvent supporter un poids de quelques centaines de kilogrammes. Les petits véhicules utilitaires tels que les fourgonnettes et les camions peuvent supporter jusqu’à 800 kilogrammes et 4 mètres cubes de volume. Les camionnettes sont beaucoup plus grandes et plus puissantes qu’auparavant. Ils peuvent contenir environ 1 500 kilogrammes de poids et 17 mètres cubes d’espace utilisable. En raison de leur grande taille, les châssis-cabines, également appelés camions, sont les plus grands véhicules utilitaires légers. Leur capacité de charge peut dépasser 1600 kilogrammes et ils ont un volume utile de 20 mètres cubes. Lorsque vous louez un fourgon, il est important de tenir compte de la taille et de la capacité du véhicule utilitaire que vous souhaitez louer. Choisir un véhicule trop grand vous coûtera plus cher que nécessaire. À l’inverse, si vous en choisissez un trop petit, il vous sera difficile d’utiliser le véhicule pour l’usage auquel il est destiné.

Réfléchir au moteur et à la puissance de votre véhicule utilitaire de location !

Lors de la location de véhicules utilitaires, il est important de prendre en compte l’utilisation que vous en ferez. Le fait d’avoir des paramètres en tête au moment de faire votre choix vous aide à trouver un véhicule qui convient à la fois à un usage professionnel et personnel. En fait, au moment de louer un camion pour un usage personnel, il est important d’envisager les conséquences de certaines décisions. Par exemple, le choix de la puissance du moteur a une incidence sur vos dépenses en carburant. Pour les longs trajets avec une charge lourde, il est préférable de choisir un moteur à essence ou diesel. Bien que l’essence soit plus chère, elle peut être avantageuse lorsque vous travaillez avec votre véhicule en ville. En revanche, le choix d’un moteur plus petit qui consomme moins de carburant, de préférence un moteur à essence, peut être avantageux lorsque vous travaillez avec votre véhicule en dehors de la ville. Les voitures électriques sont de plus en plus populaires chaque année. Elles constituent une excellente option pour les personnes qui travaillent en ville et doivent parcourir de courtes distances. Ces voitures évitent les règles de circulation strictes du centre-ville car elles n’utilisent pas d’essence.

Privilégiez le confort lorsque vous choisissez un véhicule utilitaire à louer !

Pour être un outil de travail, un véhicule utilitaire doit être ergonomique et confortable. Lors de son achat, choisissez toujours des options qui améliorent le confort de conduite ou de travail du véhicule. Pour les longs trajets en voiture, des sièges réglables en hauteur et en profondeur sont indispensables. Certains fabricants proposent également des sièges offrant un confort supplémentaire et des capacités de chauffage ; d’autres offrent des sièges massants. Des options telles que des caméras de stationnement et de recul, un GPS et des aides à la conduite peuvent améliorer le confort de conduite. Il est important d’envisager l’ajout d’un espace de rangement supplémentaire dans la cabine. Ainsi, louer un utilitaire nécessite peu de formalités administratives. Toutefois, de nombreux loueurs potentiels demandent s’ils ont besoin d’un permis spécial pour le faire. La réponse est non ; vous pouvez louer une camionnette tant que le véhicule a un poids total en charge maximal inférieur à 3,5 tonnes.

Choisir la bonne formule pour louer un camion ou un véhicule utilitaire !

Au moment de la location utilitaire ou d’un camion, il est important de choisir la bonne formule de location. Les sociétés de location spécialisées dans la location de véhicules utilitaires ajustent leurs prix en fonction de la demande et de la disponibilité. Ils facturent généralement un prix fixe. C’est ce qu’on appelle le pricing dynamique. Les vendredis et samedis, les Français louent différents types de véhicules ; les sociétés de location augmentent donc leurs prix ces jours-là. Dans ce cas, il est préférable de louer un véhicule utilitaire pendant la semaine afin de réduire le coût de la location. En outre, lors du choix du véhicule utilitaire à louer pour le déménagement, il faut également tenir compte de la durée de la location en plus du kilométrage. La durée de la location est prolongée par le temps passé sur la route, ce qui peut rendre un nouveau départ beaucoup plus long que prévu. Lorsque vous estimez le kilométrage de votre voyage, veillez à envisager toutes les éventualités. Les longs trajets entre votre ancien et votre nouveau domicile (plus de 200 kilomètres) vous permettent d’envisager des options de location en aller simple. En ramenant la voiture de location à l’endroit le plus proche de votre nouveau domicile, vous réduisez presque de moitié le kilométrage de la voiture. Cela raccourcit la durée de la location de la voiture. Des options supplémentaires peuvent être ajoutées à votre véhicule utilitaire de location, comme l’ajout d’un deuxième conducteur ou la réservation d’un camion avec un hayon pour transporter des objets lourds et volumineux. Certaines sociétés de location proposent aussi de réserver du matériel de déménagement, comme un diable et un chariot.

Choisir son système de pesage : les critères à prendre en compte
Master en marketing digital : quels débouchés