Cigarette électronique : comment ça marche ?

La cigarette électronique est efficace pour le sevrage tabagique. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle. Découvrez comment marche la cigarette électronique.

 Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement des cigarettes électroniques reste le même peu importe leur modèle et leur marque. Si ces petits appareils produisent de la vapeur chaude, c’est principalement grâce à l’électricité. Une cigarette électronique est composée d’une batterie qui lui va assurer l’alimentation en courant. Mais la charge électrique ne sera activée qu’une fois que vous allez appuyer sur le bouton « switch » de votre vapote. Le courant va ensuite se diriger directement vers le clearomiseur. Ce dernier contient à son intérieur une résistance qui est un petit cylindre en métal. Une fois alimentée en énergie, cette résistance va se chauffer et provoquer ensuite l’évaporation de l’e-liquide contenu dans le réservoir pyrex du clearomiser. La vapeur va ensuite remonter jusqu’à ce qu’elle puisse atteindre le drip-tip. Celui-ci constitue l’embout de votre e-cig. Il ne vous reste plus par la suite qu’inhaler la vapeur produite. Pour mieux comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique, n’hésitez pas à cliquer sur : plus d’informations. Il faut savoir que la vapeur que vous allez aspirer est bien parfumée. Ce parfum dépend de l’arôme de l’e-liquide contenu dans votre cigarette électronique. Face aux nombreux arômes présents sur le marché, vous pourriez sûrement trouver celui qui vous conviendra le mieux. Par ailleurs, vous pouvez trouver deux types de cigarettes électroniques. Il y a l’e-cig jetable qui est un dispositif plus économique et simple d’utilisation. Une fois ses ressources épuisées, vous devez la jeter. Autrement, vous pouvez trouver l’e-cigarette rechargeable qui n’a, contrairement à l’e-cig jetable, aucune limite. Vous devez seulement la charger une fois sa batterie épuisée.  

 De quoi est constituée une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est constituée de divers éléments qui sont tous indispensables pour son bon fonctionnement. Il y a la batterie qui est l’élément principale nécessaire pour assurer l’alimentation de l’appareil. Vous pouvez trouver sur le marché divers modèles de batterie d’e-cig. Si certaines d’entre elles sont directement intégrée à votre e-cigarette, d’autres sont remplaçables, sous la forme de deux ou seulement d’un accumulateur. Pour une bonne vape, le bon choix d’une batterie est essentiel. Si vous fumez beaucoup, vous allez donc vapoter beaucoup, ce qui signifie que vous devriez disposer d’une batterie plus performante et ayant une grande autonomie. Parmi les éléments qui compose la cigarette électronique, vous pouvez aussi découvrir la résistance. Cette pièce métallique, en forme de cylindre, doit être changée chaque deux ou trois semaines. En effet, une fois la résistance morte, vous allez ressentir un gout de brûler et avoir une vapeur moins dense. Donc, une fois la résistance devenue noire, pensez à la changer. Autrement, la partie supérieure de l’e-cigarette est le clearomiseur. Celui-ci est un dispositif compact et long comprenant à son intérieur le drip tip, le réservoir pyrex ainsi que la résistance. En contenant l’ensemble des éléments permettant à la cigarette électronique de produire de la vapeur, le clearomiseur constitue le cœur de la vapote. Le réservoir, de son côté, contient l’e-liquide qui va donner le gout de la vapeur en fonction de son arôme. L’embout de la cigarette électronique est le drip tip. Celui-ci permet de faire passer la vapeur souhaitée.

 Cigarette électronique : une alternative pour arrêter de fumer 

La cigarette traditionnelle est beaucoup plus nocive que la cigarette électronique. Pour cette raison, la cigarette électronique constitue une excellente alternative pour arrêter de fumer. Le principe consiste à remplacer par une dépendance moins nocive la dépendance nocive. Si vous souhaitez réussir votre sevrage tabagique, vous allez devoir passer en deux étapes. Dans un premier temps, vous allez remplacer par la cigarette électronique votre cigarette. Ici, vous allez prendre un kit d’e-cigarette et jeter votre paquet de cigarette, briquets et cendriers. Pour remplacer votre habitude de fumer par le vapotage, vous pouvez aller d’un seul coup ou effectuer le sevrage à votre rythme, en douceur. Vous pouvez par exemple commencer par une session vaping au lieu de fumer votre première cigarette pendant la matinée. Vous pouvez conserver au bureau votre pause clope électronique mais au lieu de fumer, vous feriez mieux de vapoter. Une fois habitué avec l’e-cig, vous allez devoir entrer dans la seconde étape : le sevrage de nicotine. Ici, vous allez devoir réduire peu à peu la quantité de nicotine de vos e-liquides. Il faut préciser que cette substance est ce qui vous rend accro à la cigarette. A chaque diminution du taux de nicotine, vous allez sentir un manque. De ce fait, vous êtes conseillé à effectuer la diminution de façon progressive et non d’un seul coup. Cela vous évitera de ressentir un manque très fort.

 Comment choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Il est impératif de bien choisir sa cigarette électronique pour réussir son sevrage tabagique. Avant de vous rendre dans un magasin de vente, vous devez d’abord savoir de quoi est-ce que vous allez avoir besoin. En effet, afin de réussir à arrêter le tabac, une cigarette électronique, un flacon d’e-liquide et une résistance chauffante sont les éléments les plus essentiels. Le choix de votre vapoteuse devra toutefois dépendre de votre consommation de tabac, de votre niveau de consommation et de vos préférences vaping. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jours, vous êtes un petit fumeur. Le Pack Start vous est donc idéal pour commencer la vape. Si vous consommez quotidiennement entre 15 et 20 cigarettes, vous êtes un fumeur moyen. Le Pack Essentiel vous convient. Si tout au long de la journée, vous enchaînez des cigarettes, vous êtes un gros fumeur. Le Pack Gold vous est idéal. Il faut noter que chaque pack contient tous les éléments essentiels permettant à chaque profil de fumeur de ne plus toucher à une cigarette. Afin de vous parvenir à ne plus fumer, vous devez adopter quelques gestes avec votre cigarette électronique. Quand vous vapoter, vous ne devez pas fumer de la cigarette en même temps. Vous devez aussi prendre plaisir à vaper et choisir pour votre e-liquide le bon dosage de nicotine.