Choisir les meilleurs gammes et modèles de cigarettes électroniques

Le plus souvent, le haut de gamme rime avec qualité. Et c’est d’autant plus valable pour les produits qui promettent beaucoup en termes de bienfaits et de plaisir. C’est le cas pour la cigarette électronique dont la qualité prémium signifie une sensation optimale avec un faible risque pour l’organisme. Parmi les différents modèles de ecigarette sur le marché, il est difficile de trouver le meilleur modèle, de très bonne qualité et le plus adapté aux besoins de chacun. Alors voici quelques pistes pour trouver la meilleure cigarette électronique et pourquoi pas haut de gamme!

Cigarette électronique: kézako?

Le vapotage est une alternative au sevrage tabagique. Les personnes qui veulent arrêter de fumer et qui ont des difficultés se tournent vers cette option pour arrêter de fumer petit à petit. Pour cela, les fumeurs utilisent la cigarette électronique qui a pour but de reproduire les mêmes gestes qu’avec les cigarettes traditionnelles, par combustion d’un liquide nicotinique ou non. Son objectif final étant de leur permettre de s’éloigner peu à peu de leurs habitudes, elle garde ainsi les mêmes sensations de hit et produit les mêmes quantités de fumées que les tabacs. À la seule différence qu’elle n’est pas nocive pour la santé.

En effet, la cigarette électronique est composée d’un réservoir, dans lequel le e-liquide est entreposé avant de passer dans le clearomiseur qui le réchauffe par un système de résistance pour donner de la fumée. L’ensemble est alimenté par une pile ou une batterie rechargeable ou non en fonction du modèle. Il existe différents modèles sur le marché en fonction des besoins et de la fréquence de vapotage de chacun. Ainsi à chaque catégorie de fumeur correspondent des modèles qui lui conviennent en termes de hit, de saveurs et de fumées. Pour vous aider, obtenez plus d’informations sur les sites spécialisés.

Comment peut-on choisir une cigarette électronique?

Avant de choisir une ecigarette, il est important de connaitre vos besoins et la catégorie de fumeur dans laquelle vous vous trouvez. En effet, il en existe trois profils: les gros fumeurs, les fumeurs réguliers et les fumeurs occasionnels. Pour le premier, un modèle avec une plus grande autonymie est requis pour ne pas être en rupture. Ils utiliseront plus souvent leur appareil que les autres. Pour le fumeur modéré, qui recherche un tirage serré en inhalation indirecte, les modèles à haute résistance avec un e-liquide nicotinique sont requis pour l’aider à s’éloigner des tabacs en reprenant leur goût. Pour les fumeurs occasionnels ou les débutants par contre, la fréquence est moindre, ils opteront plus vers les matériels discrets et faciles à utiliser.

Par ailleurs, outre le profil, il faut ensuite déterminer vos attentes par rapport au vapotage. Chaque fumeur a son propre style de vape. Si certains sont adeptes des gros nuages, d’autres préfèrent un tirage serré et privilégient les saveurs. Toutefois, il est rare que les cigarettes électroniques répondent à ces deux critères en même temps. Sauf peut-être pour la version haut de gamme qui s’en rapproche le plus.

Quels sont les meilleurs modèles de cigarettes électroniques?

Il existe une multitude de cigarettes électroniques sur le marché. Entre les POD, les tubes et les mods élec, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Toutefois, même si le modèle à choisir est en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget, il ne faut pas minimiser la qualité. Les meilleurs modèles de cigarettes électroniques doivent répondre à trois principaux critères pour attirer les vapoteurs. En premier lieu, ils prendront en compte l’autonomie de la batterie. Même si pour un fumeur occasionnel, ce critère n’est pas primordial, pour les autres profils il prend tout son sens. Plus la cigarette sera sollicitée, plus la batterie devra être puissante. Elle peut atteindre jusqu’à 5000 mAh pour les plus autonomes. Avec cette dernière, le fumeur peut produire de gros nuages pendant un long moment, mais il peut en même temps s’adonner à une inhalation longue.

Ensuite, vient le clearomiseur qui doit répondre aux besoins des consommateurs en matière de tirage et d’inhalation. Le clearomiseur MTL est adapté à une vape calme et par petites bouffées tandis qu’un modèle DL sera idéal pour les longues aspirations qui donnent de grosses fumées. Il existe cependant, un modèle polyvalent qui se trouve entre les deux et qui peut y répondre en changeant la résistance.

Le troisième critère est le design et la fonctionnalité. Sauf si vous vapotez à la maison à longueur de journée, la forme et le poids du matériel sont importants. Ainsi, la cigarette électronique doit être peu encombrante pour vous suivre dans tous vos déplacements. Les versions pod et mini sont très discrètes et se glissent facilement dans les poches. Les modèles plus perfectionnés quant à eux sont plus encombrants en raison des différentes pièces qui les composent. Les versions les plus poussées sont même dotées d’options et de fonctionnalités dignes d’un ordinateur.

Pourquoi doit-on opter pour la cigarette électronique haut de gamme?

Pour les férus de la vape, les modèles haut de gamme ou « high end » sont là pour les satisfaire. Ces derniers se différencient par la qualité des matériaux les composent. Ils sont généralement fabriqués avec du plaqué ou du bois précieux. Ensuite, en matière de design et de style, ils se démarquent par leur apparence chic et élégante. Enfin, en ce qui concerne le hit et le tirage, ils recouvrent en grande partie les besoins des vapoteurs. En d’autres termes, ce type de matériel mise sur le visuel tout en reprenant tous les caractéristiques d’une bonne cigarette électronique dont une batterie d’une grande autonomie, une résistance qui permet une parfaite restitution des saveurs et produit en même temps de gros nuages.

Les versions haut de gamme peuvent revêtir les différents types de cigarettes électroniques tout en y apportant une touche de modernité. Question prix, certains d’entre eux sont très coûteux. D’autres le sont moins malgré leur qualité supérieure, car les professionnels proposent de plus en plus ces produits avec une multitude de modèles de qualité adaptés à toutes les bourses.