Achat revente sur Vinted : comment ça fonctionne ?

Achat revente sur Vinted

Ils achètent des biens sur Vinted (ou d’autres plateformes) et les revendent en réalisant un bénéfice. Oui, ce n’est pas un problème d’acheter sur papier et de revendre sur Vinted. Mais vous devez savoir quels produits se vendent le mieux sur le marché du Vinted. Où peut-on acheter les produits que vous vendez ? Comment faire pour bien les vendre et réaliser une marge bénéficiaire plus élevée ? Dans ce guide, vous trouverez les réponses à vos questions.

Est-il possible d’acheter et de vendre sur Vinted ?

Avant d’en arriver là, nous devons clarifier une chose : il est toujours possible d’acheter et de vendre sur Vinted. Cela est confirmé dans la brochure et dans les conditions de vente de la plate-forme.

Les biens achetés appartiennent à l’acheteur. Cela signifie que la revente par le vendeur n’est pas en infraction avec les règles de vinted achat revente.

À quoi ressemble le dropshipping ? Le dropshipping est un modèle commercial où le vendeur sert d’intermédiaire entre l’acheteur et le fournisseur. Dans cette forme de commerce électronique, le vendeur n’est pas impliqué dans la livraison et le stockage des marchandises.

Veuillez noter que Vinted ne prend pas en charge le dropshipping. Les conditions générales de Vinted stipulent que « vous ne pouvez pas ajouter des produits qui sont normalement vendus à un prix inférieur ». Toutefois, l’achat revente sur Vinted est possible.

Par conséquent, si vous quittez vinted achat revente, votre compte peut être suspendu. Nous vous recommandons donc de limiter vos ventes sur cette plateforme aux produits « classiques ».

Revente Vinted : comment cela fonctionne-t-il ?

Afin de commencer à vendre sur Vinted, vous devez d’abord acheter des vêtements et des accessoires sur Vinted. Une fois que vous avez acheté un produit, vous devez le revendre sur Vinted.

Voici un exemple d’achat et de revente sur Vinted.

  • Vous pouvez acheter un bracelet sur eBay pour 15 €.
  • Vous en faites la publicité sur votre compte Vinted (prenez une photo du bracelet, créez un titre, écrivez une description détaillée du bracelet et indiquez un prix).
  • Le bracelet sera emballé et vous sera livré.
  • Vous recevrez votre argent.

Votre objectif en tant que marchand dans ce commerce en ligne est bien sûr de maximiser votre profit. Dans cet exemple, vous devriez proposer un bracelet pour au moins 15 €.

En outre, vous devez fournir une description appropriée pour améliorer vos possibilités de vente. Tout d’abord, le nom doit être aussi précis que possible. En ce sens, il ne devrait pas s’agir uniquement d’un bracelet.

Comment acheter ou vendre avec succès sur Vinted ?

Voici quelques conseils sur la manière d’exploiter avec succès une entreprise en ligne sur Vinted.

Décidez du marché que vous souhaitez cibler

Sur Vinted, vous vendez une large gamme de produits. Par exemple, vous pouvez proposer des vêtements de marque, des articles de décoration, des jouets, des équipements d’alimentation, etc.

Toutefois, il est préférable de se concentrer sur des types de marchandises spécifiques (par exemple, la revente d’accessoires de mode). De cette façon, Vinted vous considérera comme un « expert » dans votre domaine. Ils savent ainsi où acheter certains produits.

Soyez honnête

Dans le but de tirer un profit à long terme d’achat revente sur Vinted, ne donnez pas de fausses informations dans les descriptions de produits. Veillez à décrire clairement l’état de vos produits pour gagner la confiance de vos clients et les inciter à revenir.

La qualité des photos Vinted ne doit pas être négligée.

Vous devez fournir des photos de haute qualité pour attirer l’attention de Vinted. N’hésitez pas à modifier vos photos pour en optimiser la qualité.

Excellent service à la clientèle

Si vous pensez que le service client n’est pas important pour Vinted, vous avez tort. Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, répondez aux questions des clients potentiels. Veillez également à leur donner les bonnes réponses à leurs questions.

Calculez le bénéfice avant de fixer le prix de revente

Lorsque vous fixez le prix d’une publicité, ne vous contentez pas du prix d’achat du produit. Incluez le coût de l’emballage et de l’affranchissement. Vous trouverez plus d’informations sur la manière de déterminer le prix de revente d’un produit dans l’article Stratégies de fixation des prix en marketing.

Quels sont les risques liés à l’achat ou à la revente d’un produit Vinted ?

De nombreuses personnes participent à des escroqueries en ligne sur Internet. Ces personnes charmantes vous vendent des vêtements mais ne les livrent jamais.

Vendeurs malhonnêtes

Oui, ces personnes sont également actives sur le portail vinted achat revente. Cependant, ils n’ont souvent pas d’avis positifs (vérifiez-les toujours !) et sont faciles à repérer car ils proposent des chaussures Nike neuves à des prix très bas.

Ce qu’il faut savoir sur Vinted

Si un colis est perdu en cours de transport, vous perdez vous-même, l’article et les frais d’expédition. L’acheteur ne doit pas réellement payer. En tant que vendeur, vous supportez le risque. Mais c’est également vrai si vous vendez dans un magasin, par exemple.

Pourquoi intégrer une école de commerce ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?