Comment sélectionner le destructeur de documents qui vous convient le mieux

destructeur de papier fellowes

En raison de l’augmentation du nombre d’usurpations d’identité et de fraudes, la destruction correcte des informations sensibles est devenue plus importante dans toute entreprise ou tout foyer. Les destructeurs de papier sont le meilleur moyen d’assurer la protection et la confidentialité. Il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte pour choisir la déchiqueteuse qui convient à vos besoins particuliers. 

Déterminez le niveau de déchiquetage en fonction de vos besoins en matière de sécurité :

Type de coupe

Différents types de coupes de déchiquetage offrent différents niveaux de sécurité. Plus la taille de la coupe est petite, plus le niveau de sécurité est élevé.

Les destructeurs à coupe en bandes coupent les documents en longues et fines bandes verticales de 6 mm de largeur. Ce type de déchiquetage offre le niveau de sécurité le plus faible, mais peut constituer un bon choix pour les utilisations domestiques et professionnelles avec des informations qui ne sont pas très sensibles.

Les destructeurs de papier à coupe croisée coupent horizontalement et verticalement et transforment vos documents en particules qui deviennent extrêmement difficiles à réassembler et à retrouver les informations sensibles. Ce type de déchiquetage peut être utile pour les documents confidentiels. Le matériau déchiqueté se comprime mieux et prend moins de place, ce qui permet de déchiqueter davantage de documents avant de vider la corbeille. Les déchiqueteuses à coupe transversale offrent une sécurité accrue et sont préférables pour les particuliers et les entreprises qui ont des informations sensibles à protéger.

Les destructeurs à micro-coupe offrent le plus haut niveau de sécurité et de sensibilité des documents. Ils peuvent déchiqueter un papier de format lettre en plus de 1600 petits morceaux, ce qui rend impossible la récupération des informations. Ce type de coupe est généralement apprécié des agences gouvernementales ou des entreprises qui présentent un risque élevé d’informations secrètes que quelqu’un tente de voler.

Tenez compte de la capacité de déchiquetage :

La capacité de déchiquetage correspond au nombre de feuilles de papier que vous pouvez déchiqueter en une seule fois. C’est également l’un des facteurs qui influent sur le taux de déchiquetage ; choisissez une machine dont la capacité de déchiquetage correspond à vos besoins :

  • Usage léger : 6 à 8 feuilles
  • Usage moyen : 10 à 12 feuilles
  • Usage intensif : 14 feuilles et plus 

Estimez le volume à déchiqueter :

Déterminez le volume d’utilisation quotidien dont vous pensez avoir besoin. Cette quantité est généralement déterminée par le nombre de personnes qui utiliseront le destructeur quotidiennement.

  • Personnel : 1 utilisateur
  • Professionnel : 1 à 3 utilisateurs
  • Commercial : 4 à 8 utilisateurs 

Déterminez les types de documents à broyer :

Outre le papier, certaines déchiqueteuses peuvent également traiter d’autres supports comme les cartes de crédit, les CD et les DVD. Recherchez la déchiqueteuse qui a les capacités pour tous vos besoins supplémentaires. 

Recherchez de bons dispositifs de sécurité :

Les fonctions de sécurité qui offrent différents niveaux de protection sont importantes, en particulier pour les environnements avec des enfants ou des animaux domestiques. La plupart des fellowes destructeur, en vente ici sont équipées de dispositifs de sécurité proactifs qui garantissent une expérience de déchiquetage plus sûre.

1.      Déchiquetage sécurisé :

Mise hors tension automatique lorsqu’une entrée forcée est détectée pour éviter tout accident.

2.      Touch Guard :

 Arrête immédiatement le déchiquetage lorsque le capteur de bioélectricité détecte un objet à base biologique, par exemple si vos mains sont trop proches de l’entrée du papier. 

Fonctions supplémentaires :

Il existe une variété d’autres fonctions qui améliorent les performances et qui méritent d’être prises en compte et recherchées lorsque vous choisissez une déchiqueteuse.

1. Fonction anti-bourrage :

Le système de contrôle électronique de la densité indique une alimentation excessive. Le destructeur de papier ne fonctionnera pas si une surcapacité est détectée, évitant ainsi les bourrages de papier.

2. Anti-bourrage :

une fonction de prévention des bourrages ; un capteur de couple personnalisé à haute sensibilité, surveillant la surcapacité, effectue immédiatement une inversion automatique pour éviter les bourrages de papier.

3. Économie d’énergie :

mise hors tension automatique après un temps d’inactivité prédéfini pour économiser l’énergie.

4. Redémarrage automatique :

Réveil instantané par simple insertion de papier sans mise sous tension. Consommation d’énergie nulle en mode veille.

5. Système avancé de refroidissement du moteur :

Le système de refroidissement du moteur intégré (ventilateur) prolonge la durée de fonctionnement continu de la déchiqueteuse de 2,0 fois et plus.

Vous connaissez maintenant les directives à suivre pour identifier la déchiqueteuse qui convient à vos besoins. Veillez à prendre tous vos besoins en considération. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter et nos experts se feront un plaisir de vous aider !

Imprimante professionnelle : laquelle choisir selon vos besoins ?
Comment configurer votre boîtier PC ?