Comment se former à la data avec DATAROCKSTARS

DATAROCKSTARS

Aujourd’hui, la data science est en plein essor, les entreprises œuvrant dans tous les secteurs comptent énormément sur les données. Ces entreprises recherchent ainsi les meilleurs profils de data analyst, de data scientist, de data engineer, d’analyste cybersécurité et d’autres métiers de la data. Le domaine de la data est un domaine qui attire de nombreuses personnes, car il permet de trouver de nombreuses opportunités de carrière. Les métiers de la data offrent également un salaire très attractif et le marché est encore loin d’être saturé. Pour en savoir plus sur les salaires des métiers data cliquez-ici

Chez DATAROCKSTRAS nous proposons des formations de tous niveaux en data qui vont vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir exercer l’un de ces métiers. Formations immersives, formations up-skilling, bootcamps, vous pouvez choisir la formation qui vous conviendra le mieux.

Formation data : quel intérêt ?

Aujourd’hui, les entreprises ont compris l’importance des données. Quel que soit leur secteur d’activité, la data y joue un rôle très important, ainsi les collecter et les traités sont indispensables pour leur croissance. Pour traiter ces données brutes et en tirer de précieuses informations, les entreprises comptent sur les Data Scientists. L’exploitation de ces données va permettre à une entreprise de battre ses concurrents et d’augmenter leurs profits.

D’après les chiffres sortis par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le nombre d’emplois dans le domaine de la data pourrait connaître une augmentation de 30 % d’ici l’année 2026.

Aujourd’hui, la demande dépasse encore largement l’offre, et les entreprises s’arrachent les meilleurs profils. C’est aussi pour cela que les salaires proposés par les recruteurs sont très élevés. En France par exemple, le salaire moyen d’un data scientist est d’environ 40 000 à 45 000 euros par an.

Étudier le Big Data permet d’avoir un véritable atout pour le recrutement et de pouvoir proposer un package plus attrayant que celui de la concurrence. Les professionnels de la data peuvent facilement trouver du travail. En suivant une formation data chez DATAROCKSTARS, vous vous assurez d’obtenir toutes les compétences nécessaires pour exercer l’un des métiers du data science comme le data engineer, le data analyst, de data scientist ou encore l’analyste cybersécurité.

Quels sont les outils et les compétences nécessaires pour travailler dans la data ?

Pour réussir dans ce métier, il est très important d’avoir de solides connaissances en mathématiques, en informatique et en statistiques. En effet, les données sont généralement des données brutes et il faut savoir les traiter pour en tirer des informations pertinentes. La maîtrise des langages de programmation comme Python et R est très importante, ainsi que des outils comme Numpy, matplotlib ou scikit-learn.

En s’aidant de ces outils, le data scientist doit pouvoir nettoyer, analyser et visualiser les données. Il doit également pouvoir écrire des requêtes SQL pour interroger les bases de données.

Le professionnel de la data doit maîtriser les bases de la Machine Learning, savoir utiliser les plateformes comme GitLab et connaître les pratiques de CI/CD pour pouvoir travailler efficacement.

Faut-il un diplôme pour travailler dans la data ?

L’obtention d’un diplôme spécialisé est un grand atout pour obtenir un job dans le domaine de la Data Science. Cependant, cela peut prendre plusieurs années et le coût des études peut être assez élevé. De plus, les enseignements délivrés dans les universités sont souvent régis par les évolutions lentes de l’industrie. Les outils et technologies étudiés dans les universités peuvent rapidement être dépassés et remplacés par de plus modernes.

Il est plus judicieux de choisir une formation data en ligne qui vous permettra d’atteindre vos objectifs en peu de temps, mais efficacement. Une certification peut être suffisante pour prétendre à un emploi en data.

Quelle que soit la spécialisation que vous souhaitez faire, les formations de DATAROCKSTARS comprennent des bootcamps, des formations up-skilling, ou encore des formations immersives qui vous permettront de maîtriser les bases de la data et obtenir les compétences nécessaires.

Les BootCamps de DATAROCKSTARS : la meilleure méthode pour se former à la data

Les BootCamps de Data Science sont des formations en data que vous pouvez suivre en ligne, ou en présentiel. Ils peuvent durer plusieurs jours ou plusieurs mois selon le parcours choisi. L’objectif reste de se former de manière rapide, efficace, intensive et pratique pour pouvoir rapidement exercer dans l’un des métiers du big data.

Ce type de formation présente de nombreux avantages, toutefois, il faut savoir bien choisir. Le prix d’un bootcamp peut être très élevé, ne jetez pas votre argent par la fenêtre en choisissant une formation quelconque. En choisissant les bootcamps de DATAROCKSTARS, vous faites le bon choix, nous avons des professeurs hautement qualifiés et des cours bien structurés adaptés à tous les niveaux. À l’issue de votre formation, vous obtiendrez une certification professionnelle qui vous rendra plus crédible auprès des recruteurs.

En suivant l’un de nos formations up-skilling ou l’un de nos Bootcamps, vous pourrez en peu de temps devenir Data Scientist, Data Analyst, Data Engineer, Data Manager ou encore analyste cybersécurité. À l’issue de votre formation vous pourrez postuler auprès des nombreuses entreprises à la recherche d’un expert en data analysis. Nous avons également un site web où vous pouvez trouver un job en data après votre formation.

Quels sont les avantages des cagnottes en lignes ?
Le référencement web : comment ça marche ?