Comment choisir son casque de gamer ?

Pour un jeu vidéo, le son est très important pour une meilleure expérience. Pour cela, il vaudrait mieux s’équiper d’un bon casque de game. Mais le choix d’un meilleur casque de gamer dépend de ces quelques traits.

Sans fil ou câblée

Il y a deux types de casques de game qu’on peut trouver sur le marché. Ceux avec fil et d’autres sans-fil. Nous allons vous détailler les plus et les moins de ces deux types de casques.

Casque sans fil : ce type de casque est généralement connecté à votre PC ou votre console à l’aide du Bluetooth. Avec ce casque, vos mouvements sont libres, vous pouvez même faire d’autre chose tout en restant connecté et parlé avec votre coéquipier. Le petit moins c’est que vous devez toujours charger votre batterie.

Casque avec fil : le casque filaire est équipé d’un fil qui se connecte sur votre PC ou votre console par un port USB ou une prise jack 3,5 mm. L’atout de ce casque est son utilisation, elle est facile à utiliser, juste brancher et c’est tout, il ne vous reste plus qu’à jouer. L’inconvénient et que si le fil est coupé, alors c’est fini, il faut acheter un nouveau casque !

Le confort

Pour un gamer, le confort est très important pour mieux jour, que ce soit sur la manette ou le casque, il faut être toujours à l’aise. Il faut bien choisir le type de casque et l’écouteur. Le confort d’un casque repose sur l’arceau, choisissez ceux qui sont solides et réglables. Pour l’écouteur, choisissez ceux qui convient à votre oreille. Pour ceux avec de petites oreilles, le mieux pour vous, ce sont les écouteurs ronds on-ear. Pour ceux avec de grandes oreilles, et la tête un peu plus grande, le mieux c’est de se tourner vers les écouteurs ovales overs-ear.

Le matériau aussi est un facteur très important sur le confort du casque. Des tissus ou de faux cuirs recouvrent en général les écouteurs. Ces deux types de matériaux ont leur propre avantage, meilleure aération pour le tissu et le système d’isolation pour le faux cuir.

La qualité du son

il existe différents types de son sur les casques de game.

Le casque stéréo : il est adapté aux jeux simples qui ne demandent pas une quelconque qualité de son. La plupart des casques stéréo sont munis d’une connexion 3,5 mm et conviennent à tous types de plateformes.

Le casque avec son surround virtuel : le son émet par ce type de casque est plus précis. Vous entendez bien la provenance des bruits ou des adversaires. L’inconvénient de ce type de casque, c’est qu’il n’est pas adapté à toutes les consoles.